Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE AÉROPORTS DE PARIS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE AÉROPORTS DE PARIS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre ce mercredi à la Bourse de Paris.

* CASINO a fait mieux qu'attendu au deuxième trimestre, porté par une forte progression de ses ventes à l'international et par une nouvelle amélioration dans ses hypermarchés Géant qui récoltent les fruits des baisses massives de prix opérées pour regagner des parts de marché perdues en France.

* AÉROPORTS DE PARIS a vu son trafic progresser de 5,7% en juin par rapport au même mois de 2013 avec 8,6 millions de passagers accueillis, dont 5,9 millions à Paris-Charles de Gaulle (+6,1%) et 2,7 millions à Paris-Orly (+5,0%).

* Bouygues Construction (filiale du groupe BOUYGUES) a annoncé mercredi l'acquisition de 85% du groupe de services canadien Plan Group dont le chiffre d'affaires a totalisé 247 millions d'euros en 2013. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

* ORPEA a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 16,2% à 462,6 millions d'euros au titre du deuxième trimestre et confirmé son objectif de croissance des ventes de 20% cette année.

* THEOLIA a publié mercredi un chiffre d'affaires en baisse de 17% à 19,66 millions d'euros au titre du deuxième trimestre et annoncé l'obtention d'un nouveau permis de construire en vue de l'installation de sept éoliennes en Charente-Maritime.

* La compagnie mexicaine Interjet a annoncé mardi une commande de moteurs Leap de CFM International, coentreprise de SAFRAN et GENERAL ELECTRIC, destinés à 40 A320neo, la version remotorisée du monocouloir d'AIRBUS.

* Les ministres français et britannique de la Défense ont signé mardi un contrat d'étude en vue du lancement d'un futur drone de combat européen basé sur les prototypes développés par DASSAULT AVIATION et BAE SYSTEMS.

* BOIRON a réitéré mardi sa prudence pour l'ensemble de l'exercice 2014 en raison de "l'imprévisibilité de la pathologie saisonnière" au second semestre et prévenu que, sur les six premiers mois de l'année, la rentabilité devrait être inférieure à celle du premier semestre 2013 qui avait bénéficié d'un exceptionnel niveau d'activité.

Au deuxième trimestre, le spécialiste de l'homéopathie a enregistré un rebond de son chiffre d'affaires, avec une progression de 3,1% après un recul de 11,3% pour les trois premiers mois de l'exercice, l'activité du groupe à l'international (+11,1%) compensant le recul de 1,4% en France.

* GL EVENTS a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 12,8% au titre du deuxième trimestre 2014 (+20,4% à change constant), à 245,4 millions d'euros, grâce notamment à sa participation à l'organisation de la Coupe du Monde de football au Brésil. Le groupe a également confirmé son objectif de croissance organique supérieur à 9% sur l'ensemble de 2014.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Benjamin Mallet, édité par Matthias Blamont)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant