Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
PSA , À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
PSA , À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture, la nouvelle contraction de l'activité manufacturière en Chine en juillet, selon l'indice PMI de HSBC, limitant les effets de la progression espérée par les investisseurs des indices PMI européens publiés dans la matinée.

A 8h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,23% :

* ALSTOM a annoncé mercredi des ventes en baisse de 4% et un plongeon de ses prises de commandes de 32% au premier trimestre de son exercice 2013-2014, le groupe n'ayant enregistré que des contrats de taille modeste sur la période.

* DANONE a signé un accord stratégique avec Starbucks pour mieux conquérir le marché américain du yaourt.

* CARREFOUR - Raymond James a relevé sa recommandation de "performance en ligne" à "surperformer".

* ORANGE - TPSA, filiale polonaise d'Orange, a procédé au remplacement de son président du directoire Maciej Witucki à la suite d'une série de résultats décevants.

* SOCIETE GENERALE - Sumitomo Mitsui Banking Corp va racheter l'activité de banque privée au Japon de la Société générale pour un montant qui devrait dépasser 10 milliards de yens (76 millions d'euros), rapporte l'agence Kyodo News citant des sources liées à la banque nippone.

* KERING - Puma a annoncé des résultats en deçà du consensus au deuxième trimestre, en raison d'une baisse des ventes en Chine et en Europe méridionale et du recul du yen au Japon, son deuxième marché.

* Globalement, le secteur du luxe, pourrait avoir bénéficié, au deuxième trimestre, de la légère progression des dépenses de la clientèle touristique.

* PSA - La Commission européenne donnera dans les prochains jours son feu vert à une aide de l'Etat français au constructeur automobile PSA Peugeot Citroën en vue de sa restructuration, déclare le commissaire à la concurrence dans une interview publiée mercredi par Le Figaro.

* ZODIAC AEROSPACE a finalisé un financement de 660 millions d'euros, d'une maturité moyenne de cinq ans, qui lui permettra d'allonger la maturité de sa dette.

* EDENRED s'est déclaré confiant pour 2013 en raison de la poursuite attendue de la forte croissance du groupe dans les pays émergents et du redressement des activités en Europe, qui devrait se confirmer au second semestre.

* FONCIÈRE DES RÉGIONS (FdR) a fait état d'une légère progression de ses résultats semestriels, à la faveur d'une diminution du coût de la dette et des frais de structure tandis que la hausse des loyers dans les bureaux et le résidentiel ont compensé le recul accusé en logistique.

* INTERPARFUMS a relevé ses objectifs de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle pour 2013, à la faveur d'un premier semestre plus dynamique que prévu et d'importants lancements dans la deuxième partie de l'année.

* WENDEL s'est renforcé dans IHS Holding, société d'investissement portant son investissement total à 276 millions de dollars (209 millions d'euros) par l'intermédiaire d'Oranje-Nassau Développement en participant à une augmentation de capital d'un montant de 242 millions de dollars lancée par le spécialiste des infrastructures de tours télécom pour les opérateurs de téléphonie mobile en Afrique.

* MERCIALYS a vu ses résultats reculer au premier semestre, affectés par un vaste programme de cessions d'actifs destiné à recentrer la société sur les centres commerciaux.

* M6 a fait état mardi d'un résultat opérationnel en légère hausse au premier semestre, malgré des ventes toujours affectées par la baisse du marché publicitaire télévisuel, baisse qui devrait se poursuivre au S2.

* ALBIOMA a publié mardi des résultats en nette hausse au premier semestre 2013, portés par des renégociations de tarifs avec EDF, et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant