Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
RENAULT, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
RENAULT, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture après des statistiques chinoises jugées rassurantes en novembre (léger redressement de l'indice PMI manufacturier Caixin/Markit et accélération de l'activité dans le secteur des services).

A 08h26, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,38%.

* SAFRAN - L'Etat a cédé lundi une participation de 2,64% pour 753,5 millions d'euros, a annoncé l'Agence des participations de l'Etat (APE).

* TOTAL - Barclays a abaissé son conseil sur le titre de "surpondérer" à "pondération en ligne".

* ALCATEL-LUCENT - Credit Suisse a relevé mardi sa recommandation sur le titre de "neutre" à "surperformance" et porté son objectif de cours de 3,85 euros à 4,95 euros.

* ALSTOM, LEGRAND, SCHNEIDER ELECTRIC, REXEL - Citigroup a initié la couverture des ces titres avec une recommandation à "acheter" pour Rexel, "vendre" pour Schneider Electric, et "neutre" pour Alstom et Legrand.

* RÉMY COINTREAU - Société générale a relevé son conseil sur le titre de "conserver" à "acheter".

* CNP ASSURANCES - JPMorgan a ramené sa recommandation sur le titre de "surpondérer" à "neutre", avec un objectif de cours réduit de 17,65 euros à 14,50 euros, le courtier justifiant sa décision par un ralentissement de la croissance du bénéfice et des incertitudes relatives aux activités de l'assureur au Brésil.

* GTT - Société générale a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "conserver" et a réduit son objectif de cours de 64 euros à 47 euros.

* AUTOMOBILE - Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 11,3% en novembre en France et celles de la marque Volkswagen ont rebondi après leur recul d'octobre survenu sur fond de manipulation des émissions polluantes par le groupe allemand, selon des chiffres publiés mardi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

* RENAULT - Nissan ne prévoit pas d'émettre des actions nouvelles, a déclaré mardi un porte-parole du constructeur automobile, démentant des informations du journal Nikkei selon lesquelles le groupe japonais souhaitait diluer la participation de 43,4% que Renault détient dans son capital et porter sa propre participation dans Renault à 25% ou plus pour contrer l'ingérence de l'Etat français dans l'alliance Renault-Nissan.

* VINCI, EIFFAGE - Les sociétés concessionnaires des autoroutes françaises devraient appliquer à leurs tarifs une augmentation moyenne un peu supérieure à 1% au premier février 2016 malgré une inflation proche de zéro comme base de calcul, a rapporté mardi le journal Les Echos.

* ACCORHOTELS a annoncé mardi le rachat de trois portefeuilles d'actifs en Europe représentant 29 hôtels, soit 3.677 chambres, pour un montant total de 284 millions d'euros.

* AXA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition de 100% de Commercial International Life Insurance Company (CIL), pour un montant total de 763 millions de livres égyptiennes (environ 92 millions d'euros).

* EUROFINS SCIENFITIC a annoncé lundi le rachat de NM Group of Laboratories (NML), un groupe de laboratoires privés malaisiens spécialisés dans les tests alimentaires et environnements qui emploie environ 120 personnes, sans préciser le montant de l'opération.

* AB SCIENCE a annoncé lundi que l'étude de phase 3 évaluant le masitinib, sa molécule vedette, dans le traitement de la mastocytose systémique sévère chez l'adulte, a atteint son objectif principal ainsi que tous ses objectifs secondaires.

* VALNEVA a fait état lundi de résultats positifs de phase II pour son candidat vaccin prophylactique contre l'infection au Clostridium difficile, une bactérie qui provoque la diarrhée et peut parfois provoquer de fortes inflammations de l'intestin ainsi que des complications.

* ABIVAX a annoncé les résultats positifs des essais de Phase I d'ABX464, une nouvelle molécule contre le VIH, chez des volontaires sains. L'innocuité et les propriétés pharmacocinétiques du traitement sont très bonnes et permettent plusieurs essais cliniques de Phases II chez des patients atteints du virus HIV.

* NATUREX a amélioré sa marge opérationnelle courante de 1,2 point à 7,8% au troisième trimestre, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 17,9%, soit une croissance organique de 6,8%.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant