Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
VEOLIA ENVIRONNEMENT À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VEOLIA ENVIRONNEMENT À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS, 14 mars (Reuters - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* TOTAL - Le Qatar est devenu le troisième actionnaire du groupe pétrolier en acquérant depuis l'été dernier 2% de son capital, rapportent Les Echos.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Goldman Sachs envisage de lancer une offre de rachat sur les activités eau en Grande-Bretagne du groupe, qui alimentent Londres et le sud-est de l'Angleterre, rapporte le Financial Times.

* La Caisse des dépôts, actionnaire majoritaire de CNP ASSURANCES, souhaite que l'assemblée générale de l'assureur soit reportée de début à fin juin afin que la question de sa gouvernance soit tranchée "sereinement", déclare aux Echos le directeur général par intérim de la CDC.

* AÉROPORTS DE PARIS, BOUYGUES et Viadukt, une société de construction, ont annoncé qu'ils étaient pressentis pour la concession de l'aéroport de Zagreb.

* ARKEMA - La holding belge Groupe Bruxelles Lambert a annoncé le lancement de la vente d'un maximum de 6,2 millions d'actions Arkema représentant un peu plus de 10% du capital de la société française.

* CREDIT AGRICOLE, SOCIETE GÉNÉRALE - Amundi, contrôlé à 75% par la Crédit agricole et à 25% par la SocGen, s'attend à ce que le métier de la gestion d'actifs reste sous pression en 2012 en raison des contraintes de réduction de bilan pesant sur les banques et du peu d'appétit des investisseurs pour les actifs risqués, a déclaré son directeur général Yves Perrier lors d'un entretien à Reuters.

* EADS est en discussions avancées avec General Dynamics, l'un des principaux groupes américains de défense, en vue d'une candidature commune au nouvel appel d'offres pour la surveillance de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, a-t-on appris de deux sources proches des pourparlers.

* PSA PEUGEOT CITROEN - Le conseil de surveillance du groupe a approuvé mardi la proposition du directoire de ne pas verser de dividende au titre de 2011 "compte tenu des résultats du groupe". Il a par ailleurs nommé au directoire le directeur financier, Jean-Baptiste de Chatillon, et le directeur des programmes, Jean-Christophe Quémard.

* BIOMÉRIEUX a annoncé mardi soir que la dégradation du contexte économique avait remis en cause les hypothèses qui sous-tendaient son plan stratégique prévoyant une croissance annuelle de ses ventes de 7% à 9% en moyenne entre 2010 et 2015.

* EURO DISNEY espère dépasser cette année son record de fréquentation de 2011 (15,7 millions de touristes) malgré l'environnement économique difficile en Europe, déclare son PDG Philippe Gas au Figaro.

Raoul Sachs et Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant