Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE EDF PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE EDF PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture après les chiffres du PIB chinois, pourtant à un creux de près de six ans au quatrième trimestre 2014.

A 08h28, le contrat future sur l'indice CAC 40 gagne 0,4%.

* RENAULT, PSA - Les commandes de voitures en France ont rechuté de 8% en décembre en raison de l'attentisme des consommateurs, selon La Lettre Auto K7, un mauvais présage pour les immatriculations des prochains mois.

* EDF va maintenir son objectif de générer un flux de trésorerie (cash-flow) positif en 2018 après dividendes dans le cadre de son plan stratégique à moyen terme, rapporte le quotidien Les Echos.

* TF1, détenteur exclusif des droits de la prochaine Coupe du monde de rugby, a annoncé qu'il rétrocédait à Canal+ le droit de diffuser en direct et en exclusivité 27 des 48 matchs de cette compétition, qui se déroulera en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre.

* AUDIKA a accéléré sa croissance au quatrième trimestre, avec des ventes de 30,8 millions d'euros, soit une croissance organique de 4,9%, tirant profit de la réorganisation interne mise en place depuis la fin 2013 pour améliorer son efficacité opérationnelle.

* ADP, qui a diffusé lundi un dossier public de consultation pour le prochain Contrat de régulation économique (CRE), vise une croissance de 3,8% de son ROCE (retour sur capitaux engagés) et des investissements de deux milliards d'euros sur la période 2011-2015. L'exploitant des aéroports parisiens d'Orly et de Roissy a confirmé viser pour la période 2016-2020 des investissements de 3,1 milliards d'euros, avec une hypothèse de croissance du trafic passagers de 2,5% en moyenne par an et une hausse de tarifs annuelle de 1,75%.

* ORPEA a annoncé mardi l'acquisition de SeneCura, spécialiste autrichien de la prise en charge de la dépendance, également présent en République tchèque, qui dispose d'un réseau de 55 établissements représentant 4.236 lits. SeneCura a sécurisé un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros à horizon 2018, contre 125 millions en 2014. L'acquisition, dont le montant n'a pas été précisé, sera payée en numéraire et relutive sur le bénéfice par action d'Orpea dès 2015.

* INGENICO a annoncé mardi qu'il détenait désormais 100% de la société ROAM, spécialiste du paiement mobile.

* HYBRIGENICS a annoncé lundi le lancement de l'étude clinique de phase II de l'inécalcitol, un traitement de la leucémie myéloïde chronique, maladie cancéreuse orpheline du sang touchant principalement les adultes.

* AFFINE a annoncé avoir signé avec l'Iscom de Lyon, école de communication et de publicité du groupe Eduservices, un bail de 12 ans, dont neuf ans ferme, pour une surface de 2.750 m2 sur quatre niveaux dans l'ensemble immobilier Tangram à Lyon.

* BIGBEN INTERACTIVE a abaissé ses perspectives de résultat opérationnel courant, jusqu'à présent attendu à plus de 8,0 millions d'euros, en raison de la forte baisse de l'euro face au dollar, sans préciser son nouvel objectif. Au titre de son troisième trimestre fiscal clos fin décembre, Bigben a enregistré une progression de 3% de ses ventes, en ralentissement après les croissances de 10,6% et 6,2% des deux premiers trimestres.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Noëlle Mennella et Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant