Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AREVA ET EDF PARMI LES VALEURS À SUIVRE JEUDI À LA BOURSE DE PARIS
AREVA ET EDF PARMI LES VALEURS À SUIVRE JEUDI À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en léger recul. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,1%.

* AIRBUS GROUP va demander à ses actionnaires d'approuver lors de l'assemblée générale annuelle prévue le 27 mai un programme exceptionnel de rachat d'actions susceptible d'atteindre 10% du capital.

* RENAULT a convoqué pour jeudi un conseil d'administration extraordinaire en réponse à la montée au capital de l'Etat, désireux d'obtenir des droits de vote doubles à la prochaine assemblée générale du constructeur, a-t-on appris mercredi auprès d'une source proche de Renault.

* AREVA et EDF. Selon Le Figaro, les présidents d'Areva et d'EDF, Philippe Varin et Jean-Bernard Levy, seront reçus ce jeudi par le Premier ministre, Manuel Valls, pour discuter du plan de sauvetage d'Areva.

* ALCATEL-LUCENT. Goldman Sachs a retiré Alcatel de sa liste de valeurs préférées en Europe ("conviction buy list"), tandis que Crédit Suisse a abaissé sa recommandation sur le titre de l'équipementier télécoms frano-américain de surperformer à neutre. Citigroup est passé d'achat à neutre.

* LAFARGE. Holcim a déclaré jeudi qu'il pensait que les actions nouvelles issues de son alliance avec le cimentier français seraient cotées début août sur les places de Zurich et de Paris.

* CASINO a fait état mercredi d'une croissance organique en léger retrait au premier trimestre 2015 par rapport à la fin 2014, marquée par une moindre baisse de ses ventes en France et un ralentissement au Brésil. Société générale a abaissé son conseil d'achat à conserver.

* AUTOMOBILE. La reprise du marché automobile européen s'est accélérée en mars avec une hausse de 10,8% des immatriculations de voitures neuves, la plus forte enregistrée depuis un an, montrent les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

* FAURECIA a fait état mercredi d'une forte hausse (+13,8%) de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce au rebond de la production automobile en Europe et à la poursuite de la baisse de l'euro contre plusieurs devises.

* IPSEN et son partenaire Active Biotech ont décidé de mettre un terme à l'ensemble des études évaluant le Tasquinimod dans le traitement du cancer de la prostate.

* INNATE PHARMA et SANOFI collaborent sur une nouvelle génération d'anticorps couplés utilisant la technologie de couplage site-spécifique d'Innate Pharma.

* VIRBAC a annoncé mercredi une progression de 17,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, bénéficiant d'effets de changes positifs et de l'acquisition de la gamme de produits Sentinel aux Etats-Unis

* AÉROPORTS DE PARIS a annoncé que le trafic enregistré sur les plateformes franciliennes de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly avait une progression de 1,3% de son trafic en mars.

* KAUFMAN & BROAD a fait état mercredi d'une hausse de près de 3% de ses revenus pour son premier trimestre clos fin février et s'attend sur l'année à une progression de sa dynamique commerciale grâce au retour des investisseurs sur le marché immobilier de logement en France.

* EURAZEO. HSBC a relevé son conseil de neutre à conserver, avec un objectif de cours ramené de 70 à 67 euros.

* WENDEL. HSBC a abaissé sa recommandation sur Wendel, une autre société d'investissement cotée à Paris, de surpondérer à conserver avec un objectif de cours porté de 112 à 120 euros.

* SOLAIREDIRECT, spécialiste aval de l'énergie solaire, a fixé jeudi entre 16 et 21,50 euros par action la fourchette indicative de son introduction en Bourse sur Euronext Paris qui le valoriserait à 386 millions d'euros.

(Raoul Sachs)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant