Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
1
VEOLIA ENVIRONNEMENT À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VEOLIA ENVIRONNEMENT À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* BNP PARIBAS a publié jeudi un résultat net supérieur aux attentes au deuxième trimestre, la relative stabilité des activités de banque de détail ayant permis de compenser la baisse des revenus dans les activités de marché. Le directeur général Jean-Laurent Bonnafé, dans une interview à Reuters Insider, s'est dit confiant pour le reste de l'année.

* GDF SUEZ confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice après des performances opérationnelles en hausse au premier semestre, grâce notamment à sa branche Global gaz et GNL. Le groupe vise en outre des investissements bruts de 10 à 11 milliards hors rachat des intérêts minoritaires d'IP.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a été pénalisés au premier semestre par une conjoncture difficile qui l'a conduit à accroître ses réductions de coûts et à geler des investissements afin de pouvoir confirmer ses objectifs 2012-2013.

Son PDG a par ailleurs indiqué qu'il n'était pas sûr que le désengagement de Veolia Transdev intervienne cette année.

* VILMORIN a dit mercredi soir anticiper une progression sensible de ses résultats annuels après avoir signé une hausse à deux chiffres de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2011-2012.

* BIC a confirmé jeudi ses objectifs annuels malgré un ralentissement de la croissance de ses ventes de briquets et de rasoirs entre le premier et le deuxième trimestre dans un contexte économique incertain sur les marchés matures.

* SOPRA a confirmé mercredi ses objectifs annuels de marge et de croissance après une progression de 1,0% à données comparables de son chiffre d'affaires au premier semestre. La marge est restée stable à 8,1%.

* VALLOUREC a annoncé mercredi avoir réalisé deux placements obligataires privés à long terme pour un montant total de 455 millions d'euros. Le premier placement à 7 ans porte sur 400 millions avec un coupon de 3,25% et le deuxième à 15 ans porte sur 55 millions d'euros avec un coupon de 4,125%.

* BONDUELLE a fait état jeudi d'une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires hors d'Europe au quatrième trimestre, avec un bond de 29%, tandis que l'Europe se repliait de 1,6%. Sur l'exercice, à fin juin, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 2,4% en données publiées et 3,2% en données constantes et le groupe confirme son objectif annuel de rentabilité opérationnelle.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Gwénaëlle Barzic et Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zadivega le jeudi 2 aout 2012 à 09:07

    "VEOLIA ENVIRONNEMENT a été pénalisés"L'orthographe, nom d'une pipe !!!!