Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
TOTAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
TOTAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS, 22 octobre ( Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir sans grand changement avant la publication, retardée en raison du "shutdown", du rapport sur l'emploi américain en septembre. Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 est stable (-0,09%) vers 08h15.

* TOTAL a obtenu lundi 20% de l'important gisement pétrolier brésilien Libra au terme d'une adjudication qui en a attribué les parts à un consortium conduit par la compagnie publique Petroleo Brasileiro (Petrobras).

* PSA PEUGEOT CITROËN restera français, déclare le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, dans une interview publiée mardi par Le Parisien alors que PSA est en discussion avec le chinois Dongfeng pour renforcer son partenariat.

* VINCI a annoncé lundi que sa filiale Taylor Woodrow avait remporté le contrat de conception-construction pour la mise en conformité et la rénovation de 13 stations de la nouvelle liaison ferroviaire londonienne Crossrail. Ce projet d'un montant de 98 millions de livres (115 millions d'euros) démarre immédiatement et devrait s'achever en 2018.

* L'américain Omnicom et le français PUBLICIS ont annoncé lundi avoir tenu leur première réunion en commun pour la préparation de la fusion des deux groupes et ont confirmé que celle-ci devrait être achevée au premier trimestre 2014.

* Par ailleurs, PUBLICIS a annoncé l'acquisition de Beehive Communications, une agence indépendante indienne spécialisée dans les services marketing dans toute l'Asie du Sud. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

* AIRBUS juge que l'A350, son futur long courrier, est bien engagé pour l'instant mais qu'il est entré dans une phase délicate avec la montée en puissance industrielle de sa principale version, l'A350-900, et le démarrage de la production de la version la plus longue, l'A350-1000, a déclaré lundi Didier Evrard, responsable du programme.

* ORANGE - TPSA, premier opérateur télécoms polonais et filiale d'Orange, a annoncé mardi un recul moins prononcé que prévu de son bénéfice net au troisième trimestre, des réductions de coûts ayant permis de compenser en partie les effets de la guerre des prix en cours sur le marché mobile et d'une baisse des tarifs réglementés.

* STALLERGENES a confirmé ses objectifs annuels en publiant lundi une progression de ses ventes du troisième trimestre grâce aux bonnes performances d'Oralair, son traitement phare contre les allergies, notamment en Allemagne.

* TRANSGENE a annoncé lundi une amélioration de son activité au troisième trimestre principalement grâce aux financements publics de ses dépenses de recherche.

* SOITEC a annoncé lundi un nouveau plan de réduction des coûts après avoir enregistré une nouvelle chute du chiffre d'affaires au deuxième trimestre de son exercice 2013-2014 (-31,7% à 47,7 millions d'euros.

* GUERBET a annoncé lundi que la FDA avait accordé le statut de médicament orphelin au Lipiodol dans le traitement du carcinome hépatocellulaire, un cancer primitif du foie. Le communiqué en anglais

* MEDICA a annoncé une accélération de son activité au troisième trimestre (+9,7%) qui a atteint un chiffre record de 200 millions d'euros, permettant ainsi au spécialiste de la prise en charge de la dépendance de dépasser son objectif de croissance du CA sur les 9 premiers mois de 2013 et de confirmer son objectif annuel de dépasser 825 millions de CA. Le communiqué de la société

Raoul Sachs, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant