Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
CLUB MED, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
CLUB MED, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* CLUB MÉDITERRANÉE. Fosun aidera le groupe de loisirs à trouver de nouveaux partenaires pour accélérer son développement sur des marchés importants comme l'Amérique du Nord et l'Europe, sans compromettre son ancrage français, a déclaré le PDG du Club Méditerranée, Henri Giscard d'Estaing, dans une interview au Figaro de mercredi.Après le refus de l'italien Andrea Bonomi de surenchérir, le conseil d'administration du Club Med devrait se prononcer prochainement en faveur de l'offre de rachat du consortium mené par le milliardaire chinois Guo Guangchang, mettant fin à une bataille entamée en mai 2013.

* AIRBUS GROUP. Airbus a battu Boeing en terme de commandes d'avions en 2014 même si son grand rival américain l'a devancé pour ce qui est des livraisons, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

* BUREAU VERITAS a annoncé mardi la finalisation de l'acquisition de 70% de Shandong Chengxin, spécialiste des services d'assistance à la construction d'infrastructures industrielles dans le secteur de l'énergie. Shandong emploie plus de 980 personnes et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros. Il s'agit de la plus importante acquisition à ce jour en Chine pour le spécialiste français de la certification.

* LDC a confirmé mardi son objectif d'un résultat opérationnel courant annuel supérieur à 130 millions d'euros, contre 122,2 millions sur l'exercice précédent, après neuf mois marqués par une hausse de 1,4% des tonnages, mais une baisse de 0,1% du chiffre d'affaires. Sur le seul troisième trimestre, le volailler a vu ses tonnages commercialisés augmenter de 1,5% et son chiffre d'affaires progresser de 0,8%, la relative bonne tenue de l'activité en France et la croissance du pôle traiteur ayant compensé un repli à l'international.

* CELLECTIS a annoncé la délivrance par l'USPTO d'un brevet couvrant l'utilisation d'endonucléases chimériques pour éditer le génome par recombinaison homologue.

(Raoul Sachs et Gilles Guillaume, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant