Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE BNP PARIBAS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE BNP PARIBAS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en légère hausse si un problème technique qui retarde l'ouverture des marchés réglementés au comptant d'Euronext est réglée. Vers 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,18%.

* BNP PARIBAS - La menace de suspension de certaines activités en dollar qui pèse sur la banque aux Etats-Unis peut mettre en danger le système financier international, a déclaré mercredi le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer. Interrogé sur BFM-TV, il s'est dit inquiet du risque de "disproportion" de la sanction encourue par la banque aux Etats-Unis par rapport à ce qui lui est reproché, des transactions en dollars avec des pays sous embargo américain.

* BNP PARIBAS a annoncé que son directeur général délégué Georges Chodron de Courcel, prendrait sa retraite le 30 septembre et serait déchargé de ses fonctions dès le 30 juin.

* D'autre part, selon le Wall Street Journal, le régulateur financier de New York aurait demandé à BNP Paribas de démettre un de ses conseillers spéciaux qui était chargé de veiller à la conformité des activités de la banque française au regard de la législation américaine.

* ALSTOM - François Hollande réunit jeudi matin Manuel Valls, le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, et le directeur général de l'Agence des participations de l'Etat, David Azéma, pour faire le point sur le dossier Alstom, ont indiqué mercredi les services de la présidence.

* D'autre part Hitachi a confirmé une information du quotidien japonais Nikkei selon laquelle il discute officiellement d'une participation à une offre commune de Siemens et Mitsubishi Heavy Industries sur les activités d'énergie d'Alstom.

* SANOFI et son partenaire américain Regeneron ont publié jeudi de nouvelles données positives de phase III relatives au Sarilumad, un traitement de la polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire chronique considérée comme d'origine auto-immune.

* PSA PEUGEOT CITROEN a annoncé mercredi la mise en place d'une nouvelle organisation par régions visant à accélérer sa transformation et permettre au constructeur de retrouver une croissance rentable. Le groupe a annoncé également un investissement de 300 millions d'euros sur cinq ans sur son site de Mulhouse.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant