Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AREVA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AREVA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture d'une séance qui s'annonce calme avec la fermeture de Wall Street pour cause de Thanksgiving.

A 08h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perd 0,1%.

* RÉMY COINTREAU a annoncé jeudi qu'il continuait de viser une croissance annuelle de son résultat opérationnel courant à devises et périmètre constants malgré le repli enregistré sur cet indicateur au premier semestre, sur fond de ventes en berne en Chine.

* AREVA - Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a annoncé mercredi qu'il se rendrait prochainement en Finlande pour tenter de trouver une solution au différend entre Areva et l'opérateur d'électricité TVO.

* CRÉDIT AGRICOLE a annoncé mercredi avoir exercé son option de surallocation dans le cadre de l'introduction en Bourse (IPO) d'Amundi. Le produit brut total de l'exercice de cette option, au prix de l'IPO (45,0 euros par action), s'élève à environ 170 millions d'euros, précise dans un communiqué la banque qui détient, à ce jour, 75,7% du capital et des droits de vote du leader européen de la gestion d'actifs.

* VIVENDI - Telecom Italia a fait savoir mercredi qu'une requête de Vivendi en faveur de l'élargissement de son conseil d'administration serait ajoutée à l'agenda d'une réunion de ses actionnaires qui doit se tenir le 15 décembre.

* TOTAL a annoncé mercredi avoir placé avec succès un nouveau financement obligataire de 1,2 milliard de dollars.

Par ailleurs, HSBC a retiré le titre de sa liste "super ten" en Europe.

* GROUPE GORGE - Prodways Group, filiale de Groupe Gorgé, a annoncé jeudi le lancement de sa division Aéronautique et Spatial.

* SOLUCOM a annoncé jeudi avoir signé avec Management Consulting Group PLC le protocole d’accord relatif à l’acquisition des activités de sa filiale Kurt Salmon en Europe (hors retail & consumer goods).

* PIERRE ET VACANCES a indiqué mercredi viser une marge opérationnelle courante de 5% à l'horizon 2016-2017 dans un environnement économique européen sans évolution significative. Le groupe a enregistré une hausse de 74% de son résultat opérationnel courant sur son exercice décalé 2014-2015, avec le retour à la profitabilité des activités touristiques.

(Alexandre Boksenbaum-Granier; édité par Julien Ponthus)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant