Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LA BOURSE DE PARIS ATTENDUE EN FORTE BAISSE
LA BOURSE DE PARIS ATTENDUE EN FORTE BAISSE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture dans le sillage des marchés chinois, toujours plombés par les inquiétudes persistantes entourant la croissance chinoise.

A 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perd 3,05%.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT. Goldman Sachs a relevé son conseil sur la valeur de "neutre" à "acheter", le broker espérant que la dynamique va rester "solide" en matière de baisses des coûts.

* LAFARGEHOLCIM. Credit Suisse entame la couverture du titre avec une recommandation à "surperformance".

Par ailleurs, le groupe a annoncé lundi l'achèvement de la construction de la cimenterie de Tuban, en Indonésie, qui doit lui permettre de se développer sur les marchés en croissance de l'est de Java.

* VINCI a annoncé lundi avoir signé, en groupement avec Costain, le contrat du lot Est du tunnel "Thames Tideway" pour un montant de 858 millions d'euros.

* AREVA étudiera une offre pour des actifs de la centrale nucléaire tchèque de Temelin en cas de nouvel appel d'offres, a déclaré dimanche le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

* LATÉCOÈRE a annoncé vendredi la réalisation de l'augmentation de capital réservée à ses créanciers dans le cadre de sa restructuration financière, première étape d'une levée de fonds dont il espère quelque 280 millions d'euros.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant