Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
RENAULT, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
RENAULT, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédant 0,3% vers 8h10 après la rechute de l'économie américaine au quatrième trimestre et l'inquiétude sur les résultats d'entreprises en Europe.

* BANQUES - CRÉDIT AGRICOLE devrait rapidement avertir les intervenants sur les marchés financiers que de nouvelles provisions seront passées dans ses comptes du quatrième trimestre, rapporte le quotidien Le Figaro dans son édition datée de jeudi.

Par ailleurs, Deutsche Bank a fait état d'une perte avant impôts de 2,6 milliards d'euros pour le quatrième trimestre, sous le coup d'importantes charges de restructuration.

Enfin, le ministre de l'Economie et des Finances s'est dit prêt à augmenter le poids des activités de marché que les banques françaises devront loger dans une filiale spécialisée aux termes du projet de réforme bancaire.

* ALTRAN a annoncé jeudi une progression de son chiffre d'affaires en 2012, tiré par la croissance de son activité à l'international, et a confirmé ses objectifs annuels.

* STMICROELECTRONICS a fait état mercredi d'une aggravation de sa perte trimestrielle et déclaré qu'il pourrait avoir besoin de 500 millions de dollars pour se désengager de sa coentreprise avec Ericsson ERICb.ST dans les semi-conducteurs pour mobiles.

* VIVENDI - Les fonds d'investissement KKR et Apax Partners LLP se sont associés pour déposer une offre de reprise sur l'opérateur téléphonique brésilien GVT, filiale du groupe de médias et de télécoms, rapporte jeudi l'agence Bloomberg.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé mercredi soir la nomination d'un nouveau président du directoire à partir du 25 avril prochain, et la foncière a dit prévoir une croissance d'au moins 5% de son résultat net récurrent par action cette année après avoir enregistré un bénéfice meilleur qu'attendu l'an dernier.

Le groupe franco-néerlandais a également annoncé qu'à compter du 28 février son marché boursier de référence serait NYSE Euronext Amsterdam au lieu de Paris.

* GDF SUEZ - L'annulation de trois arrêtés sur le gaz en France permettra à GDF Suez de récupérer 151 millions d'euros, a fait savoir le PDG du groupe Gérard Mestrallet.

* RENAULT - Le gel des salaires envisagé par Renault cette année concernera aussi les dirigeants du groupe, a indiqué le directeur des opérations France du constructeur, mais pas forcément le PDG Carlos Ghosn, dont la rémunération relève du conseil d'administration.

* LVMH - Pierre Godé, vice-président de LVMH, a été nommé vice-président de LVMH Italie, avec pour mission de développer les synergies entre les activités françaises et italiennes du groupe.

* MERSEN a publié un chiffre d'affaires consolidé stable au titre de l'exercice 2012, conformément aux attentes, la bonne tenue de l'activité du groupe dans la chimie ayant compensé le net recul des ventes à destination du marché solaire.

* L'exploitant de casinos GROUPE PARTOUCHE a fait état mercredi d'une perte de 8,6 millions d'euros au titre de son exercice 2011-2012, invoquant "une période difficile" pour le groupe et une rentabilité "altérée par l'environnement économique".

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant