Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AIR FRANCE-KLM SERA SUIVIE À LA BOURSE DE PARIS
AIR FRANCE-KLM SERA SUIVIE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street vendredi, les investisseurs anticipant une baisse des taux de la Banque centrale européenne (BCE) d'ici à la fin de l'année.

* KERING - Martine Aubry, présidente de la communauté urbaine de Lille, a jugé lors d'un entretien au Journal du Dimanche que Kering était "irresponsable" avec La Redoute, estimant que le groupe n'a pas réalisé les investissements nécessaires dans sa filiale de vente à distance et l'a laissée "s'enfoncer".

Une source syndicale avait indiqué la semaine dernière à Reuters que Kering prévoyait un plan social à La Redoute avec environ 700 suppressions de postes dans le cadre de la cession de sa filiale de vente à distance.

* AIR FRANCE-KLM a imposé des conditions drastiques à son éventuelle participation à l'augmentation de capital d'Alitalia , dont notamment la suppression de 5.000 emplois chez la compagnie aérienne italienne, détenue à 25% par le transporteur franco-néerlandais, selon le journal italien Il Sole 24 Ore.

* EUROFINS SCIENTIFIC a fait état lundi d'une croissance de 17,5% de son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'année, à 882,2 millions d'euros, soit une progression de plus de 6% en données organiques soutenue par son activité aux Etats-Unis et en Allemagne (10% de croissance organique pour les deux).

Le groupe s'est dit confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs 2013 tout en indiquant que sa croissance organique demeurait au-dessus de ses objectifs malgré la restructuration de certaines activités.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant