Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE AIR FRANCE-KLM PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE AIR FRANCE-KLM PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en légère progression à l'ouverture au lendemain d'une nouvelle hausse soutenue par les propos de William Dudley, président de la Réserve fédérale de New York, indiquant que la Fed pourrait maintenir le rythme actuel de ses rachats d'actifs pendant une période prolongée si la croissance économique américaine déçoit.

Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,15% vers 8h30.

* SANOFI a annoncé vendredi le feu vert du Japon à son antidiabétique Lyxumia pour traiter le diabète de type 2 en association avec une insuline basale.

* AIR FRANCE-KLM. Aeroflot envisage de quitter l'alliance commerciale SkyTeam, dont Air France-KLM fait partie des chefs de file, la compagnie aérienne russe n'étant pas satisfaite des accords passés avec d'autres membres, rapporte vendredi Kommersant.

* LVMH a annoncé jeudi avoir acquis une participation majoritaire dans la célèbre pâtisserie milanaise Cova, afin de la développer à l'international.

* BNP PARIBAS va dévoiler ses projets d'expansion en Allemagne fin juillet à l'occasion de la publication de ses résultats du premier semestre 2013, a dit à des analystes financiers le directeur financier de la banque.

Par ailleurs, sa filiale polonaise a suspendu son projet d'augmentation de capital de 215 millions de dollars (165 millions d'euros) en raison des mauvaises conditions de marché, a déclaré la banque jeudi.

* AUTOMOBILE - L'Allemagne a suspendu le vote d'un accord visant à durcir les règles d'émissions de dioxyde de carbone (CO2) pour toutes les nouvelles voitures commercialisées dans l'Union européenne à partir de 2020, selon des sources européennes.

* TÉLÉCOMS - Relever son courrier électronique ou surfer sur internet depuis un téléphone mobile en déplacement dans l'Union européenne sera moins cher à compter du 1er juillet. La baisse des tarifs de "roaming" sera de 36% dès lundi, portant à 80% la réduction des frais d'itinérance depuis 2007.

* EUROPACORP a atteint un niveau de profitabilité record sur son exercice 2012-2013, la multiplication par 4,5 du résultat opérationnel à 30,3 millions d'euros ayant permis de porter la marge opérationnelle de la société de production et de distribution d'oeuvres cinématographiques de 4,1% à 16,3%.

Cette embellie de la société créée par Luc Besson résulte notamment des royalties perçues sur les films internationaux de catalogue (Colombiana, Taken, Le Transporteur 3...), d'une intensification de l'activité séries TV, ou encore d'une baisse de 6% du coût des ventes par rapport à l'exercice précédent.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant