Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ALSTOM, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ALSTOM, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture.

A 07h38, le contrat future sur le CAC 40 se traite en hausse de 0,14% à 4.386 points.

* KERING a annoncé lundi le départ du PDG de Sergio Rossi, Christophe Mélard, parti "poursuivre d'autres opportunités professionnelles en dehors du groupe".

* ALSTOM a annoncé lundi la finalisation de la vente de son activité d'équipements auxiliaires vapeur au fonds européen d'investissements Triton.

* ESSILOR. Le nouvel administrateur délégué de Luxottica, Enrico Cavatorta, que le groupe italien, numéro un mondial de la lunetterie, a déclaré qu'un rapprochement avec Essilor avait été exploré il y a plus d'un an mais que le groupe italien avait décidé de ne pas y donner suite.

* AIR FRANCE-KLM prévoit cette année une diminution par deux par rapport à 2012 des pertes du moyen-courrier domestique qui devraient s'établir autour de 120 millions d'euros, déclare le PDG d'Air France Frédéric Gagey dans un entretien au Figaro publié mardi. Il défend par ailleurs le projet de réorganisation de l'activité court et moyen-courrier de la compagnie face à la menace d'une grève des pilotes à compter du 15 septembre.

* EUROTUNNEL a indiqué mardi avoir enregistré un été "exceptionnel" marqué une hausse de 4% du trafic sur les mois de juillet et août avec 665.400 véhicules transportés. Sur la seule semaine du 11 au 17 août, plus de 85.400 véhicules ont été transportés, un record.

* BIGBEN INTERACTIVE a annoncé lundi la signature d'un accord de licence exclusif avec la marque Freegun pour la conception et la distribution d'accessoires multimédia.

* SIPH, qui devait publier ses résultats semestriels le 15 septembre, a annoncé le décalage de cette publication de quelques semaines, la situation au Libéria ayant engendré certains retards dans le travail de revue limitée des comptes. Ces perturbations actuelles ne devraient pas avoir d'incidence significative sur le niveau de production globale du groupe si elle devait se prolonger, précise la société.

* OL GROUPE a annoncé lundi soir le lancement des deuxièmes tranches obligataires liées au financement du projet du grand stade, pour un montant total de 51 millions d'euros.

* INGENICO a annoncé mardi un accord de partenariat avec la banque mexicaine Banco del Bajio qui utilisera ses terminaux dans le cadre de la modernisation de son parc. Les modalités financières du contrat n'ont pas été précisées.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Gwénaëlle Barzic, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant