Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
SAFRAN, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
SAFRAN, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse jeudi à l'ouverture d'une séance marquée par une pluie de résultats trimestriels mais aussi par la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

A 8h24, le contrat à terme sur le CAC 40 gagne 0,42%.

* MICHELIN a fait état mercredi d'une hausse de 0,9% de ses ventes nettes au premier trimestre, à 5,06 milliards d'euros, légèrement au-dessus du consensus des analystes, et il a confirmé ses prévisions de hausse des résultats malgré un environnement toujours contrasté.

* PERNOD RICARD a fortement ralenti au troisième trimestre de son exercice décalé, toujours à la peine en Chine, tandis que sa dynamique a été solide sur le continent américain.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé jeudi une amélioration de sa marge opérationnelle, a proposé une hausse de son dividende pour 2015 et a confirmé ses objectifs annuels.

* ESSILOR a confirmé ses objectifs de croissance 2016 après la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 7,5% au premier trimestre, grâce notamment au dynamisme des ventes de sa division Verres et matériel optique.

* SCHNEIDER ELECTRIC s'est déclaré en ligne avec sa prévision d'inscrire jusqu'à 900 millions d'euros de coûts de restructuration en 2015-2017 afin de redresser sa marge dans un contexte de marché qui reste difficile.

* FNAC a annoncé jeudi avoir amélioré son offre sur Darty, valorisant le distributeur de produits électroniques et électroménagers à 779 millions de livres (989 millions d'euros), au lendemain d'une surenchère de Conforama.

* PLASTIC OMNIUM a fait état d'une hausse de 6% de son chiffre d'affaires total au premier trimestre, la vigueur de son activité automobile éclipsant à nouveau la faiblesse de la branche environnement pour laquelle il entrevoit cependant des signes de reprise.

* SAFRAN a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour céder sa filiale américaine Morpho Detection à Smiths Group pour un valeur d'entreprise de 710 millions de dollars.

* KAUFMAN & BROAD - PAI Partners a lancé la cession d'un bloc d'actions du promoteur immobilier pour un montant de l'ordre de 257 millions d'euros, représentant entre 35,3% et 39,8% de son capital.

* GROUPE EUROTUNNEL a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 4% au premier trimestre, une période durant laquelle l'opérateur du tunnel sous la Manche a dû faire face aux attentats de Bruxelles, aux grèves en France et en Belgique et aux conséquences de la crise migratoire en Europe.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a annoncé mercredi être revenu dans le vert en 2015 et a confirmé ses objectifs financiers à l'horizon 2018.

* WORLDLINE a annoncé un chiffre d'affaires de 299 millions d'euros, en croissance organique de 6,5% à périmètre et taux de change constants au premier trimestre 2016.

* ATOS a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires et de ses prises de commandes au premier trimestre, soutenu par les secteurs publics et la santé, confortant ses objectifs annuels.

* CNP ASSURANCES va acquérir la participation de 51% de BTG Pactual dans l'assureur Pan Seguros pour 700 millions de reals (175,6 millions d'euros), a annoncé mercredi la banque d'investissement brésilienne.

* BIOMÉRIEUX a publié un chiffre d'affaires en croissance organique de 11,5% au premier trimestre et confirmé à la fois sa stratégie et ses objectifs pour 2016.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé mercredi soir avoir placé pour un milliard d'euros obligations en deux tranches de maturité de 11 et 20 ans respectivement. (Le communiqué:)

* EXEL INDUSTRIES a fait état d'un résultat net positif au premier semestre, à 2,5 millions d'euros contre une perte de 8,1 millions un an plus tôt. L'Ebit est ressorti à 8,3 millions d'euros (contre -6,1 millions), tiré par la Pulvérisation Agricole et la Pulvérisation Industrielle.

* SEQUANA a publié un excédent brut d'exploitation de 26 millions d'euros au premier trimestre (+32%) et a amélioré de 0,8 point sa marge d'EBE, à 3,3%, mais a prévenu que la demande en papiers d'impression, qui a continué de fléchir au début de l'année, devrait rester faible sur les prochains mois.

* AUBAY a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 80,8 millions d'euros, en hausse de 18,8%, dont 8,3% de croissance organique.

(Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant