Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
BNP PARIBAS, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
BNP PARIBAS, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture avant la publication de plusieurs statistiques et du Livre beige de la Réserve fédérale américaine.

A 8h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,21%.

* ALCATEL-LUCENT et Nokia ont annoncé mercredi la conclusion d'un protocole d'accord prévoyant le rachat du groupe franco-américain via une offre publique d'échange de titres le valorisant à 15,6 milliards d'euros.

* LAFARGE - Harris Associates, actionnaire d'Holcim, a dit pencher vers un soutien du projet de fusion avec Lafarge.

* DANONE a annoncé mercredi une croissance organique de son chiffre d'affaires meilleure qu'attendu au titre du premier trimestre, dopée par ses divisions "eaux" et "nutrition médicale".

* REMY COINTREAU a fait état mercredi d'un vif rebond de sa croissance organique au dernier trimestre de son exercice décalé, grâce au redressement de ses ventes de cognac.

* KERING - Berenberg a abaissé sa recommandation sur la valeur d'"acheter" à "conserver".

* VIVENDI - Société générale a ramené son conseil sur la valeur d'"acheter" à "conserver".

* VALEURS TECHNOLOGIQUES - Intel a annoncé mardi des prévisions de chiffre d'affaires globalement conformes aux attentes de Wall Street, tout en annonçant une sérieuse réduction de ses dépenses d'investissement cette année.

* EDENRED a annoncé mardi une croissance de 12,1% de son volume d'émission au premier trimestre grâce au dynamisme de l'Amérique latine et à de bonnes performances en Europe.

* BNP PARIBAS - Le département américain du Travail a fait savoir mardi qu'il autoriserait BNP Paribas à poursuivre la gestion des plans de retraite même si la banque a admis l'an passé avoir enfreint les sanctions américaines contre des pays tels que l'Iran.

* THALES, champion de la cybersécurité, a fait l'objet d'une sévère attaque de son système informatique d'abord américain puis canadien, australien, britannique et français début février, selon Le Canard enchaîné.

* AREVA a annoncé mardi que sa filiale allemande Areva GmbH allait ouvrir avec les partenaires sociaux une discussion sur un projet de transfert des activités du site d'Offenbach (700 salariés) vers ceux d'Erlangen et Karlstein d'ici à la mi-2016 afin d'optimiser l'implantation industrielle du groupe en Allemagne.

* GAZ TRANSPORT ET TECHNIGAZ a annoncé mardi une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, que le groupe met au compte d'une base de comparaison élevée, mais des prises de commandes à un niveau record.

* FAIVELEY TRANSPORT a annoncé mardi avoir remporté un contrat auprès de SATCO (Shanghai Alstom Transport Co, coentreprise entre Alstom Transport et Shanghai Rail Traffic Equipment Development Co) pour la livraison de systèmes de freinage hydrauliques destinés aux deux premières lignes de tramway du quartier de Songjiang, en périphérie de Shanghai.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse de 14% au premier trimestre, les bonnes performances du groupe aux Etats-Unis n'ayant pas permis de contrebalancer son recul en Amérique du Sud tandis qu'en Chine le groupe a souffert de retards réglementaires.

* ADOCIA a enregistré une forte hausse de son chiffre d'affaires à 5,9 millions d'euros au premier trimestre, tirant parti de l’accord de collaboration et de licence signé en décembre 2014 avec Eli Lilly relatif au développement d'une insuline ultra-rapide. A fin mars, la trésorerie de la société de biotechnologie ressortait à 76,8 millions d'euros.

* NANOBIOTIX a accru son chiffre d'affaires du premier trimestre grâce à un nouveau paiement d'étape dans le cadre du contrat avec PharmaEngine, pour le développement de l'indication du sarcome des tissus mous en Asie. La société de biotechnologie indique que sa trésorerie devrait notamment lui permettre de préparer le marquage CE du produit NBTXR3, son produit phare dans le traitement des tumeurs de stade avancé, prévu d’ici fin 2016.

* DBV TECHNOLOGIES a annoncé mercredi la présentation de six communications sur l'immunothérapie par voie épicutanée (EPIT) lors du congrès annuel 2015 de l'European Academy of Allergy and Clinical Immunology (EAACI) qui se tiendra à Barcelone du 6 au 10 juin.

* BELVEDERE a dévoilé mardi la composition de son comité exécutif, réuni autour de Jean-Noël Reynaud, son directeur général, estimant être "en ordre de marche et mobilisé pour la réussite du plan stratégique BIG 2018".

* CHRISTIAN DIOR qui détient 40,9% du groupe LVMH, a engrangé au premier trimestre des ventes de 8,8 milliards d'euros, en croissance de 16% à taux courants et de 3% à changes et périmètre comparables.

* METABOLIC EXPLORER et TECHNIP ont annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord visant à mettre en place une coopération entre les deux entreprises pour la commercialisation d'une solution industrielle de production de L-Méthionine, un acide aminé essentiel à l'alimentation animale.

* HAULOTTE GROUP a confirmé mardi soir sa prévision de croissance de chiffre d'affaires proche des 5% pour l'exercice 2015 après avoir vu son activité progresser de 10% au premier trimestre (+2,5% à changes constants), la chute des revenus (-44% hors impact des changes) en Amérique latine ayant été compensée par la progression des ventes en Asie-Pacifique (+18%), en Amérique du Nord (+7%) et en Europe (+6%).

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant