Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
3
LE TITRE ADP PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE ADP PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris qui devrait rebondir au lendemain d'une chute de 3,63% consécutive à une crispation sur la dette grecque et à la publication d'indicateurs qui ont nourri les doutes sur la vigueur de la reprise américaine. A 08h40, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progresse de 0,83%.

* CARREFOUR a ralenti la cadence au troisième trimestre, affecté par le recul de ses ventes en Europe du Sud et par un ralentissement en France, où il est cependant parvenu à stabiliser ses ventes malgré un contexte très défavorable, marqué par la déflation et de mauvaises conditions météo.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé jeudi la signature d'un accord avec le groupe néerlandais Wereldhave afin de lui céder un portefeuille de six centres commerciaux en France. La valeur totale de la transaction s'élève à 850 millions d'euros, représentant un taux de rendement initial de 5,5% et un prix moyen au m² de 4.200 euros.

* VIVENDI/NUMERICABLE - Eric Denoyer, actuel PDG de NUMERICABLE, sera nommé directeur général de la future entité SFR-NUMERICABLE une fois bouclé le rachat de la filiale de VIVENDI par le câblo-opérateur, a-t-on appris mercredi de deux sources au fait du dossier, confirmant des informations du site internet des Echos.

* SANOFI - Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, et Immune Design Corp., une société qui développe des produits d'immunothérapie, ont annoncé jeudi une collaboration pour le développement d'un vaccin contre l'herpès.

* RÉMY COINTREAU a accusé un nouveau recul de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre de son exercice décalé 2014-2015, toujours plombé par la baisse de ses ventes de cognac en Chine, dont l'ampleur a cependant été moins marquée qu'au cours des trimestres précédents.

* EDENRED a fait état mercredi d'une croissance organique de 12% de son volume d'émission au cours des neuf premiers mois et confirmé son objectif de croissance du volume d'émission annuel compris entre 8%-14% à moyen terme et d'un résultat d'exploitation courant 2014 compris entre 335 et 350 millions d'euros.

* AÉROPORTS DE PARIS a fait état mercredi d'un trafic en recul de 10,4% le mois dernier en raison de la grève de 14 jours des pilotes d'Air France.

* AIR FRANCE-KLM-Pieter Elbers a été nommé PDG de la compagnie néerlandaise KLM en remplacement de Camiel Eurlings qui a souhaité, selon un communiqué du groupe, mettre fin à ses fonctions avec effet immédiat afin "d'ouvrir la voie à un successeur" alors que son mandat devait prendre fin en avril 2015.

* PUBLICIS a annoncé mercredi l'acquisition de la société américaine 3|SHARE spécialisée dans les solutions numériques appliquées au marketing. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

* MANUTAN INTERNATIONAL a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 590,4 millions d'euros pour son exercice 2013/2014 en progression de 0,8%, soutenu par ses acquisitions récentes.

* SOMFY a annoncé mercredi soir que son conseil de surveillance avait approuvé les modalités de la séparation des deux branches d'activité du Groupe, Somfy Activités et Somfy Participations.

* PLASTIC OMNIUM L'activité du groupe a ralenti à 1,2% au troisième trimestre, en raison notamment d'un recul plus marqué de l'activité en France et d'un ralentissement en Amérique du Nord.

* AUFÉMININ.COM a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'année de 60,6 millions d'euros en progression de 43%, dopé notamment par l'acquisition de la société MyLittleParis. L'Ebitda s'est établi à 17,1 millions en hausse de 13%, faisant ressortir une marge d'Ebitda de 28%.

* BELVÉDÈRE a retrouvé un résultat opérationnel courant légèrement positif au premier semestre, en progression de 6,9 millions d'euros par rapport à la période correspondante l'an dernier. Le groupe, qui prévoit de publier un plan stratégique d'ici à la fin de l'année, se donne pour objectif d'atteindre un résultat opérationnel courant positif sur l'ensemble de l'année, hors provision pour dépréciation non récurrente sur stocks et créances clients.

* AB SCIENCE a fait état d'un chiffre d'affaires de 532.000 euros au troisième trimestre 2014, en hausse de 20% par rapport à la période correspondante l'an dernier. Sa trésorerie atteignait 19,1 millions d'euros, hors remboursement du crédit impôt recherche, au 30 septembre 2014, contre 24,8 millions au 30 juin.

* MERCIALYS a fait état d'une croissance organique des loyers de 2,9% à fin septembre, ce qui le conduit à revoir en hausse sa prévision de croissance organique hors indexation qui devrait être supérieure à 2,5% en 2014 contre une progression supérieure à 2% initialement anticipée.

(Raoul Sachs et Gwénaëlle Barzic)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le jeudi 16 oct 2014 à 09:34

    Comme toujours, à chaque fois, ils trouvent après coup toujours les justificatifs bidons pour expliquer les mouvements; la réalité: les marchés sont entre quelques mains qui font la pluie et le beau temps du fait qu'ils concentrent les volumes; alors le particulier qui investit ne peut se prendre que des portes de saloon et constater qu'il se fait sans cesse plumer par les banksters afin qu'ils puissent éponger avec le temps leurs pertes cachées!

  • fquiroga le jeudi 16 oct 2014 à 09:11

    Ah, cette Arlésienne de dette Grecque......Il sont imaginatifs les journaleux...

  • pascalcs le jeudi 16 oct 2014 à 09:07

    Repli consécutif à une crispation sur la dette Grecque! Quelle rigolade. Comme si on découvrait maintenant que la Grèce va de nouveau avoir besoin de 45 milliards pour ne pas faire défaut. dans les 15 mois à venir. Les nouvelles financières ressemble de plus en plus à des messages de biscuit chinois.