Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
VIVENDI, UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VIVENDI, UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui après le long week-end de Pâques devrait ouvrir en hausse dans le sillage de Wall Street, portée par les publications de résultats. A 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progresse de 0,4% :

* TELECOMS - SFR et Vodafone annonceront dans les prochains jours un "partenariat très étendu", a déclaré le PDG de la filiale de VIVENDI au Figaro samedi, ajoutant que la fusion prévue de SFR avec NUMERICABLE ne remettait pas en cause l'accord de mutualisation dans le mobile avec Bouygues Telecom (BOUYGUES).

* CREDIT AGRICOLE a fermé la dernière de ses succursales en Crimée, a déclaré à Reuters vendredi un employé du groupe bancaire français.

* ACCOR a dit jeudi soir s'attendre à ce que les difficultés du marché de l'hôtellerie en France se poursuivent au deuxième trimestre, après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en baisse au cours des trois premiers mois de 2014.

* EDF a annoncé vendredi qu'il allait construire et exploiter sa première centrale électrique au charbon de dernière génération en Chine, qui sera mise en service en 2016. Le montant de l'investissement n'a pas été précisé.

* RENAULT a annoncé 240 millions d'euros de nouveaux investissements pour développer son activité automobile au Brésil, deuxième marché du groupe derrière la France.

* AREVA - Le Niger s'apprête à renouveler ses accords avec Areva sur l'exploitation de ses mines d'uranium et une annonce pourrait intervenir dans les prochains jours, a déclaré dimanche le ministre des Mines Omar Hamidou Tchiana. Le spécialiste du nucléaire a par ailleurs retiré le recours qu'il avait déposé devant la justice tchèque après son élimination de l'appel d'offres pour l'extension de la centrale nucléaire de Temelin.

* ATOS a déclaré vendredi maintenir une offre qu'elle qualifie d'amicale sur STERIA, laquelle travaille actuellement à un rapprochement avec SOPRA en vue de donner naissance à l'un des leaders français des services informatiques. Steria a par la suite démenti avoir eu des discussions avec Atos, parlant de "démarche non sollicitée".

Par ailleurs, selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, ATOS, comme IBM et Hewlett Packard, serait intéressé par la reprise des infrastructures informatiques de Lufthansa.

UBS a relevé sa recommandation de neutre à acheter sur Atos.

* FAURECIA a fait état d'une hausse de 3,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, le rebond de l'activité automobile sur le marché européen compensant les difficultés persistantes de l'équipementier en Amérique du Nord.

* TECHNIP a annoncé vendredi avoir remporté, au sein d'un consortium, un important contrat pour le projet Kaombo, en Angola. Ce projet démarre en 2014 et devrait être achevé en 2017. Technip précise que pour lui, un important contrat "subsea" est habituellement compris entre 250 et 500 millions d'euros.

* SOITEC a fini 2013-2014 à nouveau dans le rouge mais dit prévoir pour l'exercice en cours une perte opérationnelle "très significativement réduite" grâce notamment à des cessions d'actifs au premier semestre.

* ALTAREA COGEDIM a fait état jeudi d'une baisse de 20,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 299,7 millions d'euros, en raison de la baisse de ses revenus dans l'immobilier de bureau et le logement.

* ARCHOS a fait état d'une croissance de 13% (+9% à périmètre constant) de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 30 millions d'euros, soutenu par une progression de 14% de son activité en Europe et en Amérique du nord. (Le communiqué : http://r.reuters.com/xyf68v)

* DERICHEBOURG a annoncé le premier contrat de service public pour Derichebourg Aqua, d'une durée de 6 ans, remporté auprès du Syndicat d'eau et d'assainissement des communes de Verneuil-Vernouillet (Yvelines) portant sur l'entretien des réseaux d'assainissement, ainsi que l'exploitation de la station d'épuration du Syndicat.

(Raoul Sachs et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant