Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
SAFRAN À SUIVRE A LA BOURSE DE PARIS
SAFRAN À SUIVRE A LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris :

* SAFRAN a annoncé lundi un recul de son chiffre d'affaires au troisième trimestre sous l'effet de baisses dans la propulsion et la défense, mais confirmé viser pour 2016 une hausse de 2% à 4% de son chiffre d'affaires et une augmentation d'environ 5% de son résultat opérationnel.

* KERING a annoncé lundi le remplacement de la directrice générale de Balenciaga, Isabelle Guichot, par Cédric Charbit, un spécialiste du "merchandising" qui a fait le succès commercial de Saint Laurent.

* TOTAL. Cinq personnes ont été blessées lundi après-midi lors d'une fuite enflammée à la raffinerie Total de Gonfreville-l'Orcher, sur la zone industrielle du Havre (Seine-Maritime), a-t-on appris auprès de la direction et de source syndicale. Total a précisé qu'une intervention était en cours pour stopper la fuite, et qu'il n'y avait pas de risque d'extension.

* MERSEN a annoncé lundi la signature d'un accord en vue de créer une société commune avec le chinois Harbin Electric Carbon dans le cadre de sa stratégie de renforcement sur les marchés asiatiques.

* ARKEMA. Le chimiste a annoncé lundi une augmentation de 25% des capacités de production de polymères fluorés Kynar de son site de Changshu près de Shanghai, afin d'accompagner la forte demande en Asie pour les batteries, le photovoltaïque, la gestion de l'eau mais aussi les marchés traditionnels de la peinture et de l'industrie. Avec cette hausse, Changshu deviendra la plus grande usine de polymères fluorés d'Asie, a précisé Arkema.

* SOLOCAL a annoncé lundi que son cours de Bourse restait suspendu dans l'attente des discussions avec ses créanciers et ses actionnaires sur sa restructuration financière, et dans celle d'une décision éventuelle de la justice le mois prochain. Le titre est suspendu depuis jeudi dernier.

* SWORD GROUP. La SSII a annoncé lundi qu'elle dépasserait son objectif annuel de 15% de croissance organique à taux de change constants après une hausse de 17,2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

* GTT a annoncé lundi une commande de Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) pour l'équipement de deux nouveaux méthaniers dont la livraison est prévue en 2019.

* DBV TECHNOLOGIES a annoncé lundi soir que les premiers résultats de l'étude de suivi de deux de son traitement Viaskin Peanut montraient un niveau de désensibilisation élevé et durable à l'arachide.

(Gilles Guillaume, édité par Marc Angrand)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant