Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

* PSA PEUGEOT CITROEN - Le ministère de l'Economie a déclaré lundi que les deux représentants de l'Etat au conseil d'administration de PSA s'étaient opposés à la hausse de la rémunération du président du directoire du groupe, Carlos Tavares, pour 2015.

* FAURECIA - L'équipementier a annoncé vendredi que sa filiale américaine de systèmes d'échappement faisait partie des fournisseurs visés par une action judiciaire de groupe pour pratiques anticoncurrentielles aux Etats-Unis. Il a indiqué ne pas être en mesure d'apprécier à ce jour l'impact économique que ces procédures pourraient avoir sur ses comptes.

* EDF, AREVA - EDF aurait accepté de prendre en charge une partie des risques financiers et surcoûts potentiels de son partenaire chinois CGN dans le projet de construction de deux réacteurs EPR à Hinkley Point, en Grande-Bretagne, selon le Journal du Dimanche (JDD).

EDF a par ailleurs confirmé qu'il visait un démarrage du réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche) au quatrième trimestre 2018 au vu de l'état d'avancement de sa construction.

* SAFRAN escompterait plus de deux milliards d'euros de la vente de son pôle sécurité, selon Les Echos daté vendredi. L'équipementier a déjà confirmé qu'il discutait de la cession de sa division Morpho Detection avec plusieurs acheteurs et n'a pas exclu de vendre également ses activités d'identité (passeports) et de sécurité (biométrie).

* TOTAL a signé un accord avec l'Iran pour développer le gisement pétrolier de South Azadegan qu'il partage avec l'Irak, selon la chaîne d'information iranienne Press TV citant le ministre du Pétrole Bijan Zangeneh.

* SANOFI a annoncé la nomination du docteur Yong-Jun Liu, un des chercheurs en immunologie les plus prolifiques, au poste de responsable de la R&D monde.

* GAMELOFT a déposé jeudi une note d'information en réponse à l'offre publique d'achat de VIVENDI. Le conseil d'administration du spécialiste des jeux sur mobile considère à l'unanimité que l'offre de Vivendi "n'est pas conforme aux intérêts de la société, de ses actionnaires et de ses salariés et recommande (à ses) actionnaires de ne pas apporter leurs titres à l'offre".

* BOLLORE a publié jeudi des résultats 2015 en forte hausse, avec une progression de 161% de son bénéfice net part du groupe à 564 millions d'euros. Le dividende est cependant inchangé 0,06 euro par action.

* DEINOVE a annoncé jeudi une augmentation de sa trésorerie nette 12,4 millions d'euros au 31 décembre 2015 (2,2 millions un an plus tôt) et une réduction de sa perte nette à 6,36 millions. La biotech spécialisée dans les biocarburants dit "travailler activement pour développer de nouveaux partenariats industriels".

* EURAZEO PME investira 49 millions d'euros dans MK Direct aux côtés de ses dirigeants, pour détenir environ 55% du capital. Le closing de l'opération est prévu en mai.

* ONXEO a annoncé vendredi avoir achevé l'acquisition de DNA Therapeutics, qui vise à accélérer son développement dans le domaine des médicaments orphelins en cancérologie.

* AXA a annoncé vendredi le placement de 1,5 milliard d'euros d'obligations subordonnées échéance 2047 auprès d'investisseurs institutionnels dans le cadre du refinancement de sa dette.

(Rédaction de Paris)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant