Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
1
GDF SUEZ, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
GDF SUEZ, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris qui est attendue peu changée au lendemain d'une forte baisse (-1,81%) dans l'attente du communiqué que doit publier la Réserve fédérale américaine ce soir à l'issue des deux journées de réunion de son comité de politique monétaire. Vers 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avançait de 0,07% :

* NORBERT DENTRESSANGLE - L'américain XPO Logistics va racheter la société française de logistique et de transports pour 3,24 milliards d'euros, ont annoncé mardi les deux entreprises dans un communiqué commun.

* GDF SUEZ - L'assemblée générale des actionnaires de GDF Suez a rejeté mardi une résolution qui visait à empêcher l'instauration de droits de vote doubles au sein de la société, prévue dans le cadre de la loi Florange.

* SAINT-GOBAIN a fait état mardi soir d'un chiffre d'affaires stable au premier trimestre, un impact de changes favorable ayant compensé un effet périmètre négatif ainsi qu'une faiblesse des volumes de vente au début de l'année.

* PSA PEUGEOT CITROËN a fait état mercredi d'une croissance de 4,6% de son chiffre d'affaires grâce à la contribution de l'équipementier Faurecia et confirmé les objectifs de son plan de redressement sur fond de reprise du marché européen.

* ACCOR a annoncé mercredi la cession assortie de contrats de franchise des murs de 29 hôtels en Allemagne et aux Pays-Bas pour une valeur totale de 234 millions d'euros.

* AIR FRANCE-KLM - La Commission européenne doit approuver dans les semaines qui viennent un pacte transatlantique entre Air France-KLM, Delta Air Lines et Alitalia, ces compagnies aériennes ayant proposé de céder des créneaux sur deux lignes, ont déclaré mardi à Reuters deux sources proches du dossier.

* HERMES a vu son chiffre d'affaires progresser de 8% à changes constants au premier trimestre, bénéficiant notamment de la poursuite du dynamisme des ventes au Japon.

* NEXITY a annoncé mardi une hausse de près de 13% de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce à la reprise du marché immobilier résidentiel en France depuis le début de l'année.

* EULER HERMES a vu son résultat net croître de 5,3% au premier trimestre, profitant à la fois de la souscription de nouveaux contrats d'assurance et de la baisse de l'euro face aux devises étrangères.

* ALTEN compte accélérer sa croissance organique au cours de cette année, aidé par l'amélioration progressive de la conjoncture.

* MERSEN a confirmé mardi ses objectifs annuels après un premier trimestre soutenu par les effets de change favorables et la demande sur les marchés de l'énergie, de l'électronique et des transports.

* IPSEN a annoncé mercredi une forte croissance de ses ventes au premier trimestre et relevé ses objectifs de ventes et de rentabilité pour l'ensemble de l'exercice 2015, grâce à la progression des produits de médecine de spécialité (+14,6%). Le communiqué

* CARMAT a confirmé mardi l'implantation de sa bioprothèse (coeur artificiel) chez un troisième patient dans le cadre d'un essai de faisabilité.

* CEGEDIM a annoncé mardi relever sa perspective de croissance annuelle de chiffre d'affaires après avoir enregistré une progression de ses revenus au premier trimestre à la faveur de son pôle Technologies et de son activité de location financière médicale.

* GROUPE CRIT a réaffirmé sa confiance pour 2015 tant en termes de croissance que de progression des résultats après avoir enregistré une progression de 14,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre (+9,7% à périmètre et change constants), soutenue par son activité à l'international (+29%).

* GL EVENTS, spécialiste de l'événementiel, a amélioré son chiffre d'affaires trimestriel de 14,1% à 219,3 millions d'euros et dit viser une croissance sur l'ensemble de l'année, en particulier au second semestre, grâce à un solide carnet de commandes.

* GAMELOFT, éditeur de jeux vidéo, a réalisé un chiffre d'affaires record de 65,6 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 17%.

* STENTYS a annoncé mardi que son nouveau système de stent auto-apposant avait reçu le marquage CE plus vite que prévu permettant sa commercialisation en Europe et dans tous les pays où la Conformité Européenne est reconnue.

* ALBIOMA a publié un chiffre d'affaires en léger retrait au 1er trimestre.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le mercredi 29 avr 2015 à 09:10

    Les robots rachètent leurs VAD d'hier........