Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
RENAULT, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
RENAULT, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue à l'équilibre à l'ouverture, même si la nouvelle contraction de l'activité du secteur manufacturier chinois et la chute des cours du pétrole devraient continuer de mettre les marchés européens sous pression.

A 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,05%.

* VALLOUREC a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi une augmentation de capital d'un milliard d'euros, à laquelle participeront pour moitié l'Etat français et le japonais Nippon Steel & Sumitomo déjà actionnaires, ainsi qu'une vaste restructuration de ses activités industrielles.

Le groupe a également déclaré lundi que les nouvelles réductions d'effectifs annoncées concernaient environ 500 postes en France et que Vallourec ne verserait pas de dividende au titre de 2015.

* SECTEUR AUTOMOBILE - Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 3,9% en données brutes le mois dernier en France par rapport à janvier 2015.

* RENAULT estime pouvoir trouver sa place sur le marché automobile chinois malgré son arrivée tardive et les incertitudes qui planent sur l'économie du pays, a déclaré le directeur général de la JV Dongfeng Renault à la veille de l'inauguration de la première usine du groupe en Chine.

* GTT a annoncé avoir reçu vendredi une notification de l'autorité de la concurrence coréenne l'informant de l'ouverture d'une enquête concernant ses pratiques commerciales avec ses clients dans les chantiers navals coréens.

* MICHELIN - L'agence de notation Standard & Poor's a relevé vendredi la note de crédit de Michelin, de 'BBB+' à 'A-'.

* SARTORIUS STEDIM BIOTECH a fait état d'un excédent brut d'exploitation (Ebitda) courant de 231,3 millions d'euros en 2015, pour une marge de 26,2%, et a annoncé prévoir une hausse du chiffre d'affaires entre 12 et 16% et une augmentation de la marge d'environ un point de pourcentage.

* Société générale a relevé sa recommandation sur le titre à l'achat et son objectif de cours de 325 à 388 euros.

* ALSTOM - Henri Poupart-Lafarge, le nouveau PDG du groupe, a affirmé dans un entretien publié par le Figaro lundi n'étudier aucun dossier d'acquisition, même s'il constate une tendance à la consolidation dans son secteur.

* VILMORIN a annoncé lundi le rachat de la société californienne Genica Research, spécialisée dans les semences potagères hybrides. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de quelque 25 millions de dollars (23 millions d'euros) en 2015 avec un effectif de 50 salariés.

* BAINS DE MER MONACO a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires consolidé de 88,6 millions d'euros sur son exercice 2015/2016, soit une augmentation de 23% par rapport à l'exercice précédent, mais estime que ses résultats dégradés au premier semestre laissent envisager un déficit de résultat opérationnel plus marqué en 2015/2016 qu'en 2014/2015, où il s'élevait à -31,5 millions d'euros.

* ARKEMA a annoncé vendredi avoir décidé de ne pas exercer son option pour augmenter ses droits à capacité dans les acryliques en Chine, jugeant que les conditions financières de l’exercice de l’option ne reflétant plus les conditions de marché actuelles. Le groupe a précisé qu'il pourrait consacrer une partie des sommes non utilisées à des acquisitions ciblées.

* EURAZEO a annoncé lundi qu'elle négociait son entrée au capital de l'opérateur de crèches Les petits chaperons rouges.

* ALES GROUPE a annoncé lundi le succès de son premier emprunt obligataire de type Euro PP qui lui a permis de lever 60 millions d'euros.

(Joseph Sotinel et Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant