Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
TOTAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
TOTAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture au lendemain d'une envolée soutenue par les taux bas et la baisse de l'euro, suite à la mise en oeuvre du programme d'achats d'actifs de la BCE.

A 8h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 se hisse de 0,14%.

* ILIAD a annoncé jeudi tabler sur une croissance supérieure à 10% de son Ebitda cette année après avoir franchi le cap des 10 millions d'abonnés mobiles en 2014, s'arrogeant 15% du marché trois ans après son lancement sur ce segment.

* ALTRAN a estimé jeudi que les premières semaines de 2015 étaient conformes à ses performances de 2014 et a dit viser une "croissance profitable" cette année.

* TOTAL cherche à vendre sa participation de 80% dans le gisement de Laggan-Tormore en mer du Nord et espère en tirer jusqu'à 1,5 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros), a appris Reuters de sources bancaires. Par ailleurs, le gouvernement chypriote a entériné mercredi une extension de l'accord donnant à Total des droits d'exploration de gisements de gaz naturel offshore, a dit le ministre chypriote de l'Energie à Reuters.

* LAFARGE - Le suisse HOLCIM et le français Lafarge ont entamé des discussions pour revoir les modalités de leur accord de fusion tel qu'annoncé l'an dernier, a indiqué mercredi le Financial Times.

* PERNOD RICARD - Morgan Stanley a entamé le suivi de la valeur avec un conseil à "pondération en ligne" et un objectif de cours de 105 euros.

* BIOMERIEUX - Kepler Cheuvreux a ramené sa recommandation sur le titre d'"acheter" à "conserver".

* SCHNEIDER ELECTRIC - Nomura a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter".

* LAGARDÈRE a confirmé mercredi viser une progression d'environ 5% du bénéfice opérationnel du groupe cette année après avoir atteint son objectif de résultat pour 2014 en dépit de la baisse de son chiffre d'affaires.

* BNP PARIBAS - Michel Pébereau quittera le conseil d'administration de la banque française à l'issue de l'assemblée générale de la BNP prévue le 13 mai prochain.

* ALSTOM, BOUYGUES - Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a réaffirmé mercredi que l'accord prévoyant que Bouygues prêtera des titres Alstom à l'Etat et lui accordera une option d'achat portant sur 20% du capital de la société serait "activé dans les prochains mois".

* VINCI, EIFFAGE - La signature de l'accord global entre l'Etat et les concessionnaires autoroutiers n'est pas imminente, a appris Reuters mercredi de sources proches du dossier.

* RUBIS s'est dit mercredi confiant dans sa capacité à générer de la croissance organique et à poursuivre sa politique d'acquisitions avec un budget d'investissements de 148 millions d'euros pour 2015, et a fait état d'une hausse de 13% de son résultat net part du groupe en 2014.

* GUERBET a prévenu jeudi qu'il anticipait une moindre progression de ses ventes en 2015 compte tenu d'une visibilité plus réduite après avoir enregistré une croissance de 4,9% de son activité en 2014 et dégagé une marge opérationnelle de 9,4%, en ligne avec les objectifs révisés à la hausse en cours d'exercice.

* TONNELLERIE FRANCOIS FRERES a indiqué mercredi envisager un dépassement de son objectif de chiffre d'affaires annuel de 182 millions d'euros, compte tenu de la bonne orientation de la parité euro-dollar et de la dynamique des activités Whisky, après avoir enregistré une croissance de 18,7% de son activité sur les neuf premiers mois de son exercice 2014-2015.

* GAZTRANSPORT & TECHNIGAZ (GTT) a annoncé mercredi la commande d'un méthanier qui sera construit par le chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering. La livraison de ce navire, destiné à Mitsui OSK Lines, est prévue en 2018.

* ELIS a annoncé l'exercice de l'option de surallocation dans le cadre de son introduction en Bourse portant à environ 854 millions d'euros la taille totale de l'offre.

La société a par ailleurs confirmé son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires de 6,5% en 2015 après avoir enregistré l'an dernier une progression de 8,6% de son activité et une hausse de 7% de son Ebitda conformes aux attentes.

* AUFEMININ.COM a annoncé mercredi un résultat net en hausse de 10% en 2014 à 14,27 millions d'euros avec un Ebitda en progression de 20%.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant