Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en baisse, un compromis entre la Grèce et ses créanciers paraissant improbable à quelques heures de la réunion des ministres des Finances de la zone euro. A 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,38%.

* CRÉDIT AGRICOLE et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ont annoncé mercredi soir leur intention de lancer l'introduction en Bourse d'Amundi, leur filiale commune de gestion d'actifs, en vue d'une cotation d'ici la fin de l'année, "sous réserve des conditions de marché". Dans le cadre du projet, Société Générale pourrait céder jusqu'à la totalité de sa participation de 20% dans Amundi, tandis que Crédit Agricole, qui détient 80% de la filiale, entend en conserver "le contrôle majoritaire".

* INGENICO, spécialiste des solutions de paiements, a annoncé jeudi s'être associé à GOOGLE en vue de faciliter les ventes en ligne à l'international. (Le communiqué) Par ailleurs, JP Morgan a entamé le suivi du titre INGENICO avec une opinion "neutre" et un objectif de cours de 108,50 euros.

* ATOS a pour objectif de doubler son résultat net part du groupe en 2016 par rapport à 2014, tenant compte ainsi du succès de l'introduction en Bourse de Worldline, de l'intégration des opérations et des technologies de Bull, rachetées l'an dernier, et du projet d'acquisition de Xerox ITO en Amérique du Nord.

* ARKEMA a annoncé jeudi un projet de vente à la société BF Invest de sa filiale Sunclear, son activité de distribution de plaques plastiques et aluminium, dans le cadre de son programme de cession de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires.

* DASSAULT SYSTEMES et SAFRAN ont annoncé jeudi la conclusion d'un partenariat en vue de développer une expertise de validation virtuelle des processus de fabrication par impression 3D. Ce partenariat associe la plate-forme "3DEXPERIENCE" de Dassault systèmes et l'expertise de Safran dans les technologies innovantes. (Le communiqué)

* THERACLION, spécialisé dans le traitement des tumeurs par ultrasons, a annoncé avoir levé quatre millions d'euros dans un placement privé, au prix unitaire de huit euros par action, auprès d'investisseurs institutionnels européens et américains.

* AMOEBA a enregistré mercredi son document de base dans le cadre de son projet d'introduction en Bourse sur le marché Euronext Paris, grâce auquel il compte financer le déploiement commercial et industriel de ses futurs biocides biologiques.

(Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant