Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* PSA PEUGEOT CITROEN a annoncé jeudi son intention de supprimer 8.000 postes supplémentaires sur ses sites français du fait de la dégradation du marché automobile européen, et de fermer son usine de production d'Aulnay-sous-Bois en 2014.

* CARREFOUR a annoncé jeudi une baisse moins importante que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel, la progression de ses ventes en Amérique latine ayant en partie compensé une chute en Europe du Sud et une nouvelle glissade des hypermarchés en France.

* EADS. Airbus est confronté à des problèmes avec le robot qui doit percer les ailes de son nouveau long-courrier A350, ce qui provoque un retard d'environ quatre semaines et contribue à peser sur l'action de sa maison mère, EADS. Selon des analystes, ces difficultés prenaient plus de temps que prévu à résoudre.

* IPSEN a annoncé avoir décidé de conserver le site industriel de Dreux (580 salariés) qu'il avait envisagé initialement de céder. Le titre a repris 1,78% mercredi après une chute de plus de 11% mardi liée à l'annonce inattendue par son partenaire, Inspiration Biopharmaceuticals, de la suspension des essais cliniques de Phase III de l'IB 1001 dans le traitement et la prévention de l'hémophilie.

* GL EVENTS a enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 435,0 M?, en croissance de +13,3%, dont +11,4% à périmètre et change constants, ce qui conforte le groupe spécialisé dans l'événementiel dans son objectif d'un développement soutenu sur l'année 2012.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant