Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture au lendemain de ses forts gains et dans l'attente de l'issue d'une réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine.

A 08h06, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 cédait 0,02%:

* ORANGE a dévoilé mardi un nouveau plan stratégique prévoyant un important effort d'investissements, tablant à l'horizon 2018 sur une croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat d'exploitation par rapport à 2014.

Par ailleurs, Orange a cherché à convaincre les autorités européennes lundi lors d'une audience à huis clos que son projet de rachat de l'opérateur espagnol Jazztel pour 3,4 milliards d'euros n'entraînerait pas de hausses des tarifs pour les consommateurs, a appris Reuters de personnes ayant assisté à l'audience.

* EURAZEO a annoncé mardi une perte nette de 89 millions d'euros en 2014 en raison de charges passées dans plusieurs de ses entreprises détenues en portefeuille.

Par ailleurs, une introduction en Bourse du loueur automobile Europcar par Eurazeo au premier semestre reste d'actualité, en fonction des conditions de marché, a déclaré lundi le directeur général du groupe, Philippe Germond.

* RENAULT, PSA - Le marché automobile européen a enregistré son 18e mois consécutif de croissance en février avec une hausse de 7% sur un an, selon les statistiques mensuelles de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

* SANOFI - Leerink a relevé son conseil sur la valeur de "performance en ligne" à "surperformance".

Par ailleurs, Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, a annoncé mardi que sa filiale indienne Shantha Biotechnics avait effectué une première livraison de 400.000 doses de Shan5, un vaccin pédiatrique pentavalent.

* VALNEVA, société française de biotechnologie spécialisée dans les vaccins, a annoncé mardi la signature d'un accord de licence exclusif avec la société chinoise Jianshun Biosciences.

* INGENICO a indiqué mardi développer une solution pilote d'acceptation de paiement sans contact dans des écrans publicitaires. Cette solution permet d'effectuer un règlement en passant une carte de paiement devant des écrans publicitaires.

* LAFARGE, HOLCIM - La France sera vigilante dans le dossier de la fusion des deux groupes et souhaite que le projet préserve un ancrage en France, dont des centres de décision, a-t-on dit lundi de source gouvernementale française.

* BOUYGUES a annoncé que son conseil d'administration avait reporté sa proposition de nommer Clara Gaymard administratrice du groupe de BTP. Un porte-parole a précisé que cette nomination serait proposée dès que possible après la réalisation de l'opération de cession du pôle énergie d'Alstom à l'américain General Electric.

* VIRBAC a publié lundi des résultats 2014 en progression, dopés par des effets positifs de changes et la dynamique du marché mondial de la santé animale qui devraient encore lui profiter en 2015.

* AUDIKA a renoué avec la croissance organique en 2014. Le groupe spécialisé dans la correction auditive a dégagé en 2014 un résultat opérationnel en hausse de 61,8% par rapport au résultat retraité de 7,46 millions de 2013, sur un chiffre d'affaires de 98,71 millions d'euros, en progression de 3,4% (+2,9% en organique).

* MONTUPET a publié des résultats annuels en forte hausse, marqués par une rentabilité opérationnelle record de 12,7% sur des ventes en progression de 7,4%. Le fabricant de pièces pour le secteur automobile dit anticiper une nouvelle amélioration de ses marges en 20015, à la faveur d'un environnement économique et de taux de change favorables.

(Alexandre Boksenbaum-Granier? édité par Jean-Michel Bélot)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant