Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
GDF SUEZ À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
GDF SUEZ À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* GDF SUEZ. International Power a rejeté la proposition indicative de GDF Suez à 390 pence par action, estimant qu'elle sous-évalue la société.

Le groupe français devra relever d'au moins 15 pence par action son offre sur le solde de 30% d'International Power qu'il ne détient pas encore, selon le Financial Times de mercredi, citant des sources proches du dossier.

Par ailleurs, Moody's a placé la note A1 de GDF Suez sous revue en vue d'une dégradation après que le groupe a dit la semaine dernière être prêt à débourser près de 6 milliards de livres sterling (7 milliards d'euros) pour racheter les 30% d'International Power qu'il ne détient pas afin de rapprocher encore les deux sociétés.

* Le gouvernement français serait sur le point d'attribuer à EDF, associé à Alstom, la construction de trois parcs éoliens en mer, rapporte Le Figaro mercredi.

* SOCIETE GENERALE. Les banques françaises seraient disposées à accepter une réglementation européenne calquée sur la règle Volcker visant à interdire aux banques de dépôt toute activité purement spéculative, déclare au Figaro le PDG de la banque, Frédéric Oudéa.

* VIVENDI a annoncé mardi avoir émis deux milliards de dollars (1,51 milliard d'euros) d'obligations, en trois tranches différentes.

* VEOLIA pourrai reprendre seul la barre de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) dans le but de faciliter la réorganisation de Transdev, dont le groupe veut se désengager, selon une information des Echos. La CDC et le fonds d'investissement Cube (Natixis), qui se sont portés candidats, auraient fait savoir que la SNCM était de trop, précise-t-il.

Juliette Rouillon, édité par Gilles Guillaume

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant