Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
FAURECIA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
FAURECIA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

Paris (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, alors que les chiffres de l'inflation en Chine sont venus apaiser les inquiétudes sur la santé de la deuxième économie mondiale.

A 08h30, le future CAC gagne 0,5% à 4.427 points.

* RENAULT a vu ses ventes européennes augmenter de 18,7% au total le mois dernier (+19,1% pour la marque Renault, +17,8% pour Dacia), tandis que PSA a vu les siennes reculer de 5,8%, en raison de la chute de 10,4% subie par Citroën, selon les chiffres publiés vendredi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

* SFR - Altice annoncé vendredi avoir signé un accord pour l'acquisition, dans une transaction hors marché, de 5,21% supplémentaires dans l'opérateur télécom, lui donnant 82,94% de son capital et 82,93% des droits de vote de sa filiale.

* EDENRED profite d'une hausse de 10,2% de son volume d'émission au troisième trimestre en données organiques. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 9,1% en données comparables à 278 millions d'euros.

* FAURECIA a annoncé jeudi une hausse de ses ventes au troisième trimestre et un chiffre d'affaires en hausse de 1,6% au troisième trimestre à taux de change et périmètre constants.

* PIERRE ET VACANCES a enregistré une hausse de chiffre d'affaires de 5% sur ses activités touristiques pour 2015-2016, mais son CA total baisse de 0,8% dû à la chute des ventes dans l'immobilier.

* AIR LIQUIDE a annoncé un nouveau site de production en construction au Etats-Unis

* ORANGE. Orange Egypt, la filiale égyptienne de l'opérateur télécoms, a accepté de verser 484 millions de dollars US pour une des quatre licences 4G mises aux enchères dans le pays après avoir obtenu un élargissement du spectre qui couvrira finalement 10 MHz au lieu des 7,5 initialement prévus.

* RADIALL a confirmé viser pour le second semestre un chiffre d'affaires et d'une profitabilité opérationnelle proches des niveaux réalisés du premier semestre au vu de l'évolution "satisfaisante" de ses ventes sur la plupart de ses marchés, le CA de l'équipementier ayant progressé de 10,1% au T3 et de 7,0% sur 9 mois.

* VIRBAC a annoncé une hausse de 1,2% de son chiffre d'affaires au T3, à 216,3 millions d'euros, soit +2,3% à parités de change constantes, grâce à sa croissance aux Etats-Unis et malgré une chute dans l'aquaculture. Sur neuf mois, les ventes stagnent (+3,2% à change constants).

* TECHNIP a remporté un contrat en Malaisie auprès de Petronas Carigali Sdn Bhd pour la phase 2 du projet du redéveloppement du champ offshore de Samarang. Le groupe supervisera l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction, l’installation et la mise en service de conduites flexibles ainsi que des tubes pour la plate-forme.

(Laetitia Volga et Cyril Altmeyer, édité par Véronique Tison)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant