Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* Les valeurs BANCAIRES devraient être les premières a profiter de l'annonce d'un taux de participation de 85,8% des créanciers privés de la Grèce à un échange d'obligations souveraines.

* EADS. Emirates Airline compte réclamer à Airbus des dédommagements pour les fissures apparues sur les très gros porteurs A380, écrit le Financial Times vendredi.

* LVMH prévoit d'augmenter ses prix dans le pôle horlogerie et joaillerie en 2012, tablant sur une hausse à un chiffre afin de faire face à la pression des matières premières.

* LAGARDÈRE a annoncé jeudi prévoir une stabilité de son résultat opérationnel en 2012, après avoir enregistré une lourde perte nette l'an dernier liée à près de 900 millions d'euros de dépréciations.

* VINCI a été nommé attributaire pressenti pour un contrat d'entretien et de maintenance du réseau routier d'un district londonien au Royaume-Uni, d'une valeur totale d'environ 950 millions d'euros courant sur 25 ans.

* CGG VERITAS. Le Fonds stratégique d'investissement et IFP Energies Nouvelles ont annoncé avoir conclu un pacte d'actionnaires concernant leur participation dans la société, dont ils détiennent ensemble près de 10,7% du capital et 14,2% des droits de vote.

* BELVEDERE. La cour d'appel de Nîmes a annulé jeudi le dispositif judiciaire de mise en sauvegarde, décidé l'été dernier, grâce auquel le groupe de vins et spiritueux avait réussi à se mettre à l'abri de ses créanciers, rapporte la presse. "Le dossier devrait revenir à Dijon", indique Les Echos, qui évoque un probable redressement judiciaire.

* PSA PEUGEOT CITROËN s'est déclaré jeudi déterminé à ne pas fermer l'usine de Sevelnord (Nord), pour laquelle il cherche des partenaires afin d'y lancer de nouveaux modèles, a déclaré le ministre de l'Industrie Eric Besson à l'issue d'une table ronde sur l'avenir du site.

Raoul Sachs et Juliette Rouillon, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant