Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
VINCI, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VINCI, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* CLUB MÉDITERRANÉE. Global Resorts, le véhicule d'investissement de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi, a décidé de ne pas relever son offre sur le groupe de loisirs et d'abandonner ainsi une longue et féroce bataille boursière au profit du chinois Fosun.

Le conseil d'administration de Club Med devrait se prononcer en faveur de l'offre de Fosun dans la semaine.

* VINCI. Le président de la République François Hollande a déclaré lundi sur la radio France Inter que l'aéroport de Notre-Dame des Landes sera construit quand les recours contre les projets seront épuisés.

* VIRBAC. Le laboratoire vétérinaire a bouclé l'acquisition pour 410 millions de dollars (342 millions d'euros) de deux antiparasitaires pour chien à l'américain Eli Lilly, une opération qui va lui permettre de se renforcer sur un territoire et sur un segment de marché tous deux stratégiques.

* APRIL GROUP a déclaré vendredi s'attendre à un chiffre d'affaires proforma en retrait de 1 à 2% en 2014 et à un résultat opérationnel courant en baisse de 12% à 15%, l'activité et la rentabilité du groupe de services en assurances au second semestre ayant été affectées davantage que prévu par ses investissements en systèmes d'information et par des éléments exceptionnels "dont le groupe n'a pu prendre l'entière mesure que durant les dernières semaines de l'exercice".

* VALNEVA. La société française de biotechnologies a annoncé lundi avoir signé un accord en vue du rachat du vaccin Dukoral contre le choléra et la diarrhée du voyageur à la société suédoise Crucell Sweden AB pour environ 45 millions d'euros.

* ECA GROUP a annoncé lundi matin avoir remporté un contrat de près d'un million d'euros pour la vente de drones aériens à l'international.

Le groupe dit espérer de nouvelles commandes d'ici la fin de l'année 2015.

(Raoul Sachs et Juliette Rouillon, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant