Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
VIVENDI À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VIVENDI À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture même si l'attentisme prévaudra dans l'attente de plusieurs statistiques américaines.

A 8h33, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,32%.

* ARCELORMITTAL, APERAM, ERAMET - BHP Billiton a annoncé vendredi qu'il allait se séparer d'une série d'actifs qu'il ne souhaite plus gérer via une scission, réagissant à la publication d'un article de presse rapportant que le premier groupe minier mondial envisageait de créer une structure à part regroupant ses actifs d'aluminium, de manganèse, de nickel, et d'autres activités.

* VIVENDI - Telecom Italia a confirmé jeudi son intérêt pour GVT, filiale de téléphonie mobile de Vivendi au Brésil, en vue d'une éventuelle intégration avec sa propre filiale brésilienne, TIM Participaçoes. L'opérateur italien a précisé qu'il n'a pas encore soumis d'offre formelle et que tout accord devra être approuvé par les actionnaires de Telecom Italia et de TIM.

* VALEO - Moody's a relevé à "positive" au lieu de "stable" la note de crédit Baa3 de l'équipementier automobile.

* AÉROPORTS DE PARIS a fait état d'une hausse de 2,6% de son trafic en juillet sur un an, une progression de 5,2% en Europe (hors France) et de 2,1% à l'international compensant un repli de 2,8% du trafic lié aux vols intérieurs.

* ELIOR a dégagé sur neuf mois un chiffre d'affaires en hausse de 7,1%, notamment soutenu par l'effet de l'acquisition de TrustHouse Services (THS) aux Etats-Unis. La croissance organique a décéléré à 3,6% après 3,7% au premier semestre, principalement en raison du ralentissement économique en France et en Italie, selon le groupe de restauration et de services.

* AIRBUS - Ethiopian Airlines tranchera d'ici la semaine prochaine entre le 777X de Boeing et l'A350-1000 d'Airbus pour une commande qui pourrait porter sur jusqu'à 70 nouveaux appareils, a déclaré son directeur général au Wall Street Journal.

* GROUPE GO SPORT a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec la coopérative Twinner France offrant la possibilité à chaque membre du réseau Twinner, 153 magasins à fin 2013, de signer un contrat d'affiliation avec le distributeur d'articles de sport.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Dominique Rodriguez, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant