Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE EADS PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE EADS PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture alors que des doutes se font jour au sein du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine sur sa politique de rachats d'actifs pour stimuler la croissance.

* VALEURS CYCLIQUES - La croissance du secteur des services a ralenti en décembre à son rythme le plus marqué en près d'un an et demi, laissant présager que le rebond de la croissance chinoise sera timide au quatrième trimestre, selon l'indice PMI HSBC ressorti à 51,7, contre 52,1 en novembre.

* SECTEUR AUTOMOBILE - A la peine en Europe, les ventes de voitures ont augmenté de 9,1% aux Etats-Unis en décembre, couronnant ce qui restera comme la meilleure année depuis 2007 même si les constructeurs américains ont perdu des parts de marché face à la concurrence étrangère.

* SECTEUR IMMOBILIER - Selon l'observatoire Crédit Logement-CSA, le taux moyen des crédits immobiliers est tombé à un plus bas historique en décembre à 3,23%.

* EADS - Airbus, filiale d'EADS, devrait avoir enregistré un total d'environ 900 commandes d'avions en 2012 et avoir dépassé son objectif annuel de 580 livraisons après un mois de décembre record, montrent des chiffres de l'industrie aéronautique analysés par Reuters.

De son côté, Boeing a indiqué avoir enregistré 1.203 commandes nettes en 2012 et avoir livré 601 nouveaux appareils, ce qui devrait lui permettre de reprendre la place de numéro un mondial de l'aéronautique.

* PPR a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec le fonds d'investissement Alpha Private Equity Fund 6 en vue de la cession par sa filiale Redcats des marques Cyrillus et Vertbaudet.

* AIR LIQUIDE a annoncé l'acquisition de Progressive Resources, une société parapétrolière de l'Oklahoma. Aucun montant n'a été communiqué.

* EUROTUNNEL va se porter candidat pour l'exploitation de la concession des ports de Boulogne et de Calais, rapporte vendredi le quotidien les Echos.

* ICADE a annoncé la signature d'un financement hypothécaire de 12 ans, portant sur un montant de 200 millions d'euros, auprès de l'assureur allemand Allianz.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant