Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

le
0
L'ORÉAL, À SUIVRE À MI-SÉANCE EN BOURSE DE PARIS
L'ORÉAL, À SUIVRE À MI-SÉANCE EN BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avançait de 0,07% à 4.918 points à 13h18 dans un marché suspendu aux deux grands rendez-vous de la semaine : la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE jeudi et la probabilité - déjà dans les cours - de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire, et le rapport mensuel sur l'emploi américain vendredi, qui pourrait conforter les anticipations de relèvement des taux de la Fed ce mois-ci.

* PUBLICIS GROUPE (+2,93%) signe la plus forte hausse du CAC 40, porté par Société générale qui confirme la présence du titre dans sa liste de valeurs préférées. Le broker estime que la contre-performance de Publicis en termes de CA est liée aux clients (Procter & Gamble pèse actuellement) et anticipe que les décotes (16% par rapport à WPP, 18% par rapport à Omnicom) finiront par se réduire. Depuis le début de l'année, Publicis gagne 4%.

* ACCORHOTELS gagne 1,19% après un début de séance en baisse, son PDG ayant déclaré que les attentats de Paris ont un "impact économique réel" sur l'activité du groupe hôtelier à Paris et en Île-de-France. Il a ajouté qu'il faudrait trois à quatre mois pour surmonter ce "trou d'air".

* Dans un marché hésitant, L'OREAL, valeur hybride qui combine profil cyclique avec les cosmétiques de luxe et profil défensif avec des produits de consommation courante, gagne 1,17%, suivie par LVMH (+1,08%) qui profite de la baisse de l'euro passé sous 1,06 dollar.

* Contre la tendance, ARCELORMITTAL (-8,67%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, Citigroup ayant ramené son conseil sur la valeur d'"acheter" à "neutre" en reconnaissant avoir surestimé un retournement à la hausse du titre du numéro un mondial de l'acier lorsqu'il avait relevé, en octobre, sa recommandation de "vendre" à "acheter".

* VALEO perd 2,66% alors que Bpifrance se désengage du groupe: BNP Paribas a cédé environ 1,3 million d'actions Valeo (1,7% du capital) pour 189 millions d'euros dans le cadre de la couverture d'une transaction dérivée conclue avec Bpifrance Participations portant sur un nombre de titres Valeo identiques.

* DANONE (+0,76%) a annoncé un accord définitif au sujet de la vente de Dumex, sa marque de nutrition infantile en Chine, à Yashili International Holding pour 150 millions d'euros. Le groupe a d'autre part annoncé un investissement de 240 millions d'euros dans la construction aux Pays-Bas d'une nouvelle usine afin d'anticiper la demande croissante pour ses marques de nutrition infantile.

* NEOPOST, plus forte baisse du SBF 120, plonge de 15,52% après avoir à nouveau révisé en baisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel et annoncé des ventes inférieures aux attentes au troisième trimestre.

* ALTRAN (+3,31%), est en tête des hausses du SBF 120 après avoir annoncé l'acquisition de Tessella, leader international du conseil en analyse et science des données.

* DBV TECHNOLOGIES (+3,21%) poursuit son rebond technique engagé le 25 novembre après avoir franchi sa moyenne mobile à 20 jours mardi en clôture.

* CEGID gagne 5,06% après avoir annoncé le rachat de la société canadienne Technomedia, accélérant le pas dans les solutions de gestion des ressources humaines. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant