Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

le
0
RENAULT DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE
RENAULT DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 recule de 0,29% à 4.263,42 points à 12h40, les marchés d'actions étant pénalisés par la vigueur de l'euro - à des plus hauts de deux ans contre le dollar - qui, au fil des publications trimestrielles, se révèle un handicap pour les entreprises européennes.

* SCHNEIDER ELECTRIC (-3,75%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir abaissé ses objectifs 2013 du fait d'une aggravation des effets de change négatifs et d'une nouvelle stagnation de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à cause de l'Europe.

* SOLVAY perd 2,9% après un recul de 13% de son bénéfice opérationnel imputable notamment à la forte baisse du prix de la gomme de guar utilisée dans les forages pétroliers et gaziers.

* AXA perd 2,09% après une décélération de la croissance de ses revenus sur neuf mois en raison notamment de l'appréciation de l'euro et d'un ralentissement saisonnier dans l'assurance-vie.

* RENAULT perd 2,58% après avoir fait état jeudi soir d'une baisse de 3,2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, l'arrêt de son activité en Iran et des effets de change défavorables éclipsant la poursuite de la remontée du groupe en Europe.

* CREDIT AGRICOLE perd 2,86%, pénalisé par une note d'Exane BNP Paribas, qui est passé de "surperformer" à "neutre" sur la valeur et invite à la prise de bénéfices.

* KERING perd 2,09% après un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, sous le coup de la contre-performance du pôle luxe et notamment de Gucci, la marque phare du groupe.

* SAINT-GOBAIN (+4,04% à 39,365 euros) signe la plus forte hausse du CAC 40 après avoir confirmé son objectif d'un redressement de son résultat d'exploitation au second semestre malgré un impact défavorable des taux de change sur ses revenus du troisième trimestre.

* SAFT (+5,08%) fait la course en tête du SBF 120 après un chiffre d'affaires du troisième trimestre supérieur aux attentes, dopé par les ventes de batteries au lithium de la division "industrial battery group" (IBG).

* ATOS (+1,1%) a annoncé un recul de son chiffre d'affaires au troisième trimestre en l'absence de reprise des activités cycliques en Europe, et a ajusté à la baisse sa prévision annuelle en raison du report d'un contrat dans la santé au Royaume-Uni.

* TECHNICOLOR (-5,42%) accuse la plus forte baisse du SBF 120. Son chiffre d'affaires trimestriel en repli de 4,4% a surpris les investisseurs qui espéraient une stabilité de l'activité. Le groupe spécialisé dans les technologies pour le cinéma et la télévision a toutefois confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2013.

* PSA perd 3,82% alors que l'usine d'Aulnay produit ce vendredi sa dernière voiture.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant