Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

le
0
AXA EN HAUSSE, LE CAC 40 EN REPLI À LA MI-SÉANCE
AXA EN HAUSSE, LE CAC 40 EN REPLI À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en baisse avec des investisseurs de plus en plus sceptiques quant à la capacité des politiques monétaires à relancer l'activité économique. A 13h, l'indice CAC 40 recule de 0,66% à 4.473,34 points.

* Le secteur FINANCIER profite d'une information de presse selon laquelle la BCE pourrait ralentir son programme de rachat d'actifs, soulageant les valeurs bancaires.

* AXA (+1,9%) est en tête du CAC 40, suivi de BNP PARIBAS (+1,73%), SOCIETE GENERALE (+1,54%) et CREDIT AGRICOLE (+0,63%).

* ACCORHOTELS (-2,99% à 34,75 euros) est dernier du CAC 40 alors que le groupe hôtelier tient une journée investisseurs. Le luxe représentera plus de 50% des résultats d'ici 2021-2021 et le digital devrait tripler le volume d'affaires d'ici trois à quatre ans, a fait savoir AccorHotels, tout en soulignant que la France restait une destination "à risque".

* SFR GROUP (-5,35% à 25,1 euros) affiche le plus fort recul du SBF 120 après que l'Autorité des marchés financiers (AMF) a bloqué le projet d'Altice (-0,09%) de racheter le solde du capital de l'opérateur télécoms, une décision rare jugée "incompréhensible" par le directeur général d'Altice.

* De son côté, CASINO gagne 1,92%, porté par une note de HSBC passé à l'achat sur le titre en estimant que la simplification de la structure financière du groupe de distribution est en bonne voie.

* SOLOCAL GROUP, lanterne rouge du CAC Mid & Small, chute de 9,88% à 3,401 euros. La société a fait savoir mercredi que quatre créanciers représentant 43% de la dette du groupe apportaient leur soutien au projet contesté de restructuration financière. [FWN1CA0QM]

* AIRBUS GROUP cède 0,82%. La Pologne a renoncé à un contrat de 3,13 milliards d'euros avec Airbus Helicopters pour la livraison de 50 hélicoptères militaires de type Caracal.

(Laetitia Volga, édité par Dominique Rodriguez)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant