Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

le
0
AXA, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS
AXA, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 surperforme les autres indices européens et progresse de 2,1% à 3.728,71 points à 13h00, soutenu par l'atténuation sensible de la contraction de l'activité en France au vu des indices PMI flash :

* STMICROELECTRONICS (+5,33%) signe la plus forte hausse du CAC 40 après avoir dit s'attendre à une forte hausse de ses ventes au second semestre grâce à la reprise du marché des semi-conducteurs et à l'introduction de nouveaux produits dans l'imagerie et les capteurs

* SCHNEIDER ELECTRIC (+4,5%) se classe derrière après avoir signalé un début de reprise de son activité en Chine, ce qui pourrait compenser cette année la faiblesse de la construction, des infrastructures et de l'industrie en Europe.

* SAFRAN prend 4,27% à 36,505 euros après avoir relevé sa prévision de chiffre d'affaires pour 2013, grâce à une solide croissance au premier trimestre et à l'intégration depuis le 1er avril des activités de systèmes électroniques de Goodrich (GEPS). Société générale reste à l'achat avec un objectif de cours porté de 39 à 41 euros, de même que RBC qui relève son objectif de 41 à 43 euros.

* ACCOR (-1,77%) accuse la seule baisse du CAC 40 sur des informations de presse selon lesquelles Denis Hennequin, le PDG du groupe hôtelier, pourrait être remercié dès ce soir lors d'une réunion du conseil d'administration.

* Les FINANCIÈRES ont le vent en poupe. BNP PARIBAS gagne 3,77%, AXA 3,49%, SOCIETE GÉNÉRALE 3,52%, CRÉDIT AGRICOLE 3,9%.

* NICOX (+11,18%) flambe en tête des hausses de l'indice SBF 120 dans un volume d'échanges dépassant la moyenne quotidienne des trois derniers mois, après que la biotech a annoncé des résultats précliniques "prometteurs" pour son anti-inflammatoire naproxcinod dans la dystrophie musculaire.

* FAURECIA gagne 2,88% après que l'équipementier automobile s'est dit en mesure de réaliser 50% de son chiffre d'affaires hors d'Europe à la fin de l'année si le marché automobile reste, comme au premier trimestre, à deux vitesses.

VALÉO prend 2,88%, PLASTIC OMNIUM 2,38%.

* INGENICO gagne 3,6% après avoir confirmé ses objectifs annuels et annoncé une hausse de 26% de son chiffre d'affaires du premier trimestre grâce notamment à ses bonnes performances dans les pays émergents et à une base de comparaison favorable.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT gagne 6,2% à 27,24 euros, soutenu par des perspectives 2013 jugées encourageantes après une perte nette de 82,4 millions d'euros en 2012 due au provisionnement de l'intégralité de la participation du groupe dans la Saur (33%).

* BIOMÉRIEUX (-3,73%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, marqué par une dégradation des performances en Europe du Sud et en France et par une progression moins forte que prévu dans les pays émergents.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant