Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

le
0
LES VALEURS FINANCIÈRES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS À LA MI-JOURNÉE
LES VALEURS FINANCIÈRES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS À LA MI-JOURNÉE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 accroît légèrement ses gains (+0,36% à 4.242,58 points vers 12h15), les marchés actions étant dans l'expectative avant trois grands rendez-vous cette semaine : les minutes du dernier FOMC de la Fed mercredi, la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE jeudi et le rapport sur l'emploi américain vendredi.

* Les valeurs financières sont les principaux soutiens du CAC 40 et s'inscrivent en tête des hausses de l'indice tandis les indices Stoxx des banques (+1,89%) et des assurances (+0,76%) comptent parmi les plus fortes hausses sectorielles en Europe.

* CREDIT AGRICOLE (+3,99%) signe la plus forte hausse du CAC 40 suivi par BNP PARIBAS (+2,21%) et SOCIETE GENERALE (+2,33%). AXA prend 1,09%.

* Les télécoms (+0,84%) figurent également parmi les plus fortes hausses sectorielles en Europe. A Paris, ALCATEL-LUCENT gagne 2,09%, ORANGE 2,23% et BOUYGUES 1,92%.

* A l'inverse, SOLVAY (-2,62%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. JP Morgan a abaissé sa recommandation sur le titre avec un objectif de cours ramené de 84 à 80 euros et réitéré son conseil de sous-pondérer la valeur

* AIR LIQUIDE perd 1,34%. UBS a abaissé sa recommandation de neutre à vendre avec un objectif de cours ramené de 97 à 91 euros.

* BOURBON gagne 2,29% après avoir annoncé avoir cédé l'an dernier 31 navires pour 770 millions de dollars (565 millions d'euros), lui permettant de diminuer sa dette nette d'environ 500 millions d'euros à fin 2013.

* SUEZ ENVIRONNEMENT gagne 2,23% après avoir annoncé un contrat de partenariat public-privé d'une durée de 30 ans pour la valorisation énergétique de déchets ménagers au Royaume-Uni. Le contrat représente un chiffre d'affaires d'environ 1,4 milliard d'euros et pourra atteindre 2 milliards avec les revenus provenant de la gestion des déchets de tiers et de la vente de l'électricité produite.

* EURAZEO (-3,64%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 sur des prises de bénéfice, le titre de la société d'investissement ayant enregistré une hausse de plus de 65% l'an dernier.

* STMICROELECTRONICS a lâché 2,4%, Barcalys ayant abaissé sa recommandation de neutre à sous-pondérer.

* CARMAT perd 4,05% sur des prises de bénéfice. Le coeur artificiel mis au point par la société française sera commercialisé dans deux à cinq ans, a déclaré lundi son président Jean-Claude Cadudal . Après la première greffe de ce coeur artificiel, le 218 décembre, le titre avait grimpé de 15%.

Raoul Sachs, édité par Pascale Denis

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant