Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

le
0
LES VALEURS DU SECTEUR AUTOMOBILE EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE
LES VALEURS DU SECTEUR AUTOMOBILE EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée d'une séance marquée cependant par l'attentisme des investisseurs avant la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) prévue ce jeudi.

A 12h00, l'indice CAC 40 gagne 0,34% à 4.947,01 points.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE européen 1,62% est en tête des hausses sectorielles en Europe, plusieurs stratégistes soulignant les effets de la reprise économique en zone euro pour les résultats du secteur.

PSA s'octroie 1,96% et RENAULT 1,61%. Hors CAC, PLASTIC OMNIUM prend 2,86%.

* De manière générale, de nombreuses VALEURS CYCLIQUES et FINANCIERES sont recherchées avant l'issue de la réunion du Conseil des gouverneurs de la BCE, qui pourrait donner lieu à l'annonce de nouvelles mesures de soutien.

ACCOR avance de 1,47%, SAINT-GOBAIN de 1,03% et SOLVAY de 0,98%. Du côté des financières, SOCIETE GENERALE grimpe de 0,98% et BNP PARIBAS de 0,68%.

* CAPGEMINI gagne 2,68%, plus forte hausse du CAC 40, Barclays saluant également les effets des améliorations structurelles apportées par le numéro un européen des services informatiques sur les résultats du groupe.

* En revanche, VEOLIA recule de 1%, plus forte baisse du CAC 40. Bryan Garnier a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "neutre", le courtier estimant qu'il est temps de faire une pause sur la valeur avant la journée investisseurs du groupe le 14 décembre et jugeant également limité le potentiel de hausse des attentes des analystes.

* AIR LIQUIDE baisse de 0,6%. Dans une note sectorielle, Citigroup a abaissé son conseil sur la valeur à "vendre", le courtier se montrant prudent pour les producteurs de gaz et anticipant un ralentissement de leur croissance alors que le boom des investissements dans la pétrochimie, l'acier et le raffinage tend à disparaître.

* Les VALEURS liées aux RESSOURCES de BASE reculent de 0,47%, plus forte baisse sectorielle en Europe, dans le sillage de BHP Billiton qui perd 4,73% à la Bourse de Londres sur fond de poursuites judiciaires à venir au Brésil.

APERAM abandonne 0,88%.

* EULER HERMES (-1,75% à 84,05 euros, plus forte baisse du SBF 120) se repose sur sa moyenne mobile à 50 jours, à 84,23 euros après avoir buté sur une résistance technique entre 86 et 86,20 euros.

* SOLOCAL grimpe de 3,13% à 7,456 euros, plus forte hausse du SBF 120, la valeur rebondissant sur un support technique à 7,20 euros.

* COFACE est en hausse de 2,42% à 9,025 euros, la valeur testant une résistance technique à près de 9,0 euros après un rebond sur un support vers 8,60 euros.

* ALTRAN TECHNOLOGIES s'octroie 1,91%, les investisseurs saluant le discours optimiste et la stratégie de son PDG.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant