Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

le
0
ARCELORMITTAL ET LE CAC 40 EN BAISSE À LA MI-SÉANCE
ARCELORMITTAL ET LE CAC 40 EN BAISSE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 perd 1,04% à 4.396,23 points à 13h04, à deux jours de la réunion de la Banque centrale européenne, et après des indicateurs sur l'économie chinoise décevants.

* ARCELORMITTAL perd 4,91%, plus forte baisse du SBF 120, en ligne avec le secteur des MATIÈRES PREMIÈRES (-5,37%), pénalisé par une dégradation sans précédent du commerce extérieur chinois.

* Les VALEURS AUTOMOBILES (-1,49%) souffrent également de la faiblesse de l'économie chinoise. RENAULT recule de 2,81% et PSA de 2,2%.

* IPSEN cède 3,49% alors que Barclays craint l'effet "dilutif" sur la base d'activité de l'accord du groupe pharmaceutique français avec l'américain Exelixis.

* LATÉCOÈRE (-3,83%) a dit mardi craindre cette l'année l'impact des baisses de cadences et des retards pris par les avionneurs sur des grands programmes.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT (+5,6%) fait partie des plus fortes hausses du CAC Mid & Small après la publication lundi soir de résultats 2015 supérieurs aux attentes des investisseurs.

* CASINO est en repli de -1,9%, sous-perforant l'indice sectoriel européen (-0,46%). La société d'analyse financière Muddy Waters a publié un nouveau rapport très critique sur le groupe de distribution français.

* FIGEAC AERO (+1,33%) a annoncé mardi une augmentation de capital d'environ 85 millions d'euros qui doit lui permettre d'investir dans son outil de production afin de suivre l'accélération des cadences imposées par les grands constructeurs aéronautiques comme Airbus.

* BASTIDE LE CONFORT MÉDICAL (+1,07%) a fait état d'un chiffre d'affaires de 95,07 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2015-2016 (+13,4%), pour un résultat opérationnel en hausse de 8,3% à 7,15 millions d'euros. Le groupe a également annoncé être en négociation avancée avec une société qui lui permettrait de se déployer dans un pays limitrophe de la France. (Le communiqué: http://bit.ly/1nrHD6u)

(Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant