Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

le
0
AIR LIQUIDE ET LE CAC 40 EN REPLI À LA MI-SÉANCE
AIR LIQUIDE ET LE CAC 40 EN REPLI À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 recule de 0,17% à 4.538,23 points à 12h37 après un chiffre d'affaires d'Air Liquide qui déçoit. Le marché joue la prudence en attendant l'issue, mercredi, des réunions de politique monétaire de la Banque du Japon et de la Réserve fédérale américaine.

* AIR LIQUIDE perd 3,59%, plus forte baisse de l'indice SBF 120, après un chiffre d'affaires du premier trimestre inférieur aux attentes, affaibli par la baisse des taux de change et des prix de l'énergie.

* ORANGE gagne 1,08% après avoir écarté tout projet d'alliance avec un autre opérateur historique européen, balayant les spéculations nées de l'échec de sa tentative de consolidation du marché français.

* SAFRAN prend 1,64%, effaçant ses pertes sur l'année, après avoir annoncé une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires trimestriel, porté par l'aéronautique, notamment les services pour moteurs civils.

* ENGIE grimpe de 3,06%, plus forte hausse du CAC 40. Le groupe doit publier vendredi son chiffre d'affaires du premier trimestre et Bryan Garnier s'attend à une croissance du résultat brut d'exploitation (Ebitda) en ligne avec la guidance du groupe.

* Les VALEURS BANCAIRES (+2,35% pour l'indice européen, plus forte hausse sectorielle) sont portées par les résultats trimestriels meilleurs de prévu de Standard Chartered (+9%) et confortent leur rebond entamé depuis l'annonce d'un fonds de soutien pour les banques italiennes.

CRÉDIT AGRICOLE grimpe de 2,17%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 1,72% et BNP PARIBAS de 1,81%.

* IPSEN gagne 3,21%, porté par une série de nouvelles positives, notamment l'obtention par son partenaire américain Exelixis d'une autorisation de mise sur le marché américain de l'anticancéreux Cabozantinib.

* ID LOGISTICS (+5,06%) affiche au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 3,4% à 221,5 millions d'euros (+9,6% à changes constants), avec une croissance de 9,6% de ses activités en France qui a compensé un recul de 4,9% à l'international, pénalisé par un effet devise principalement lié au real brésilien et au peso argentin.

* SECHE ENVIRONNEMENT (+3,74%) a fait état d'une croissance organique de 1,8% au premier trimestre - chiffre d'affaires de 112,4 millions d'euros (+2,8% en publié) - et a confirmé ses perspectives 2016 (soit une légère croissance du chiffre d'affaires contributif à périmètre constant).

(Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant