Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

le
0
TOTAL ET LE CAC 40 DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE
TOTAL ET LE CAC 40 DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est en légère baisse de 0,09% à 4.491,16 points à 12h, pénalisé par le recul du secteur pétrolier après l'échec de la réunion entre pays producteurs à Doha qui laisse entier le problème de l'excès de l'offre de brut sur le marché mondial.

* Les VALEURS PETROLIERES inscrivent le recul sectoriel européen le plus marqué (-1,24%) après l'absence d'accord entre pays producteurs de pétrole sur un gel de leurs niveaux de production, qui pèse sur les cours du brut (-2,5% à 42 dollars pour le baril de Brent).

TOTAL, plus forte baisse du CAC 40, perd 1,34%, CGG 1,37% et MAUREL ET PROM 1,27%.

* En revanche, les VALEURS liées au TOURISME et aux LOISIRS profitent de la baisse du prix du baril et prennent 0,8%, plus forte hausse sectorielle en Europe. ACCORHOTELS gagne 1,08%, plus forte hausse du CAC 40, et AIR FRANCE-KLM prend 0,8%.

* RENAULT prend 0,99%. HSBC estime que les résultats du premier trimestre devraient confirmer son opinion optimiste sur le groupe automobile. Par ailleurs, un nouveau président du conseil d'administration a été nommé pour Avtovaz, le constructeur russe en difficulté contrôlé par l'alliance Renault Nissan .

* EDF recule de 2,39%, plus forte baisse du SBF 120. La France mènera à son terme le projet d'Hinkley Point, a assuré dimanche le ministre de l'Economie Emmanuel Macron. Selon Les Echos, François Hollande présidera "autour du 20 avril" une réunion d'arbitrage sur EDF, dont un conseil d'administration est prévu le 22 avril.

* Les VALEURS TÉLÉCOMS sont en baisse alors qu'Exane BNP Paribas a publié une note sectorielle prenant en compte l'échec d'une consolidation à brève échéance dans le secteur en France et s'inquiète notamment de la capacité de SFR à retrouver son momentum commercial à court terme.

SFR perd 1,83%, ILIAD 1,22%, ORANGE 0,5% et BOUYGUES 0,1%.

* EDENRED (+2,5%) continue de monter et a touché un plus haut de quatre mois dans la matinée, le groupe de services prépayés profitant encore, selon plusieurs analystes, de son activité jugée rassurante au premier trimestre, notamment au Brésil.

* POXEL bondit de 13%, parmi les plus fortes hausses de l'indice CAC Mid & Small. La société biopharmaceutique a annoncé la nomination de Pierre Legault à la présidence de son conseil d’administration.

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant