Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

le
0
BOUYGUES DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS
BOUYGUES DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en hausse de 0,93% à 4.362,31 points, les actions liées à la consommation et exposées aux exportations menant le rebond après le recul de 1,44% du CAC 40, à l'exception des valeurs télécoms, affectées par l'échec des négociations sur le rachat de Bouygues Telecom par Orange.

* Les VALEURS des TÉLÉCOMS dévissent après l'échec des négociations sur le rachat de Bouygues Telecom qui aurait permis de ramener à trois le nombre d'opérateurs en France.

* BOUYGUES chute de 14,91%, plus forte baisse du SBF 120 alors qu'ORANGE recule de 4,64%. Hors CAC 40, SFR perd 14,29% et ILIAD -15,06%.

* Les VALEURS DÉFENSIVES, comme le secteur de la santé, et celles liées à la consommation, sont en nette hausse. SANOFI prend 4,37%, hausse la plus marquée du CAC 40. PUBLICIS gagne 2,31%, PERNOD RICARD 2,16% et LVMH 1,38%.

* Certaines VALEURS PÉTROLIÈRES sont en baisse, les investisseurs estimant que les chances d'une limitation de la production sont surestimées. TECHNIP recule de 2,02% et MAUREL & PROM de 2,99%.

A contre-tendance, TOTAL, qui a subi cinq séances consécutives de baisse, prend 0,94%.

* ERAMET cède 7,81%. L'Etat français est en quête d'une "solution globale" et réfléchit à la piste d'une augmentation de capital du groupe minier et métallurgique, rapporte lundi La Lettre de l'Expansion.

* AB SCIENCE (+27,91%) signe la plus forte hausse du CAC Mid & Small, après l'annonce de résultats positifs pour l'étude intérimaire de masitinib dans le traitement de la maladie de Charcot.

(Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant