Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

le
0
ACCORHOTELS ET LE CAC 40 EN BAISSE À LA MI-SÉANCE
ACCORHOTELS ET LE CAC 40 EN BAISSE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 baisse de 0,99% à 4.412,44 points à 12h41, les investisseurs s'inquiétant du ralentissement de l'économie chinoise, qui a connu une croissance de 6,9% en 2015, la plus lente depuis 25 ans, en attendant la réunion de la BCE ce jeudi.

* EDF chute de 7,65%, baisse la plus marquée du SBF 120, après avoir a confirmé la démission de son directeur financier, Thomas Piquemal, sur fond de désaccords autour du projet controversé du groupe de construire deux réacteurs nucléaires de type EPR à Hinkley Point, en Grande-Bretagne.

* ACCORHOTELS accuse une perte de 4,13%, la plus forte du CAC 40, pénalisée par une note sectorielle de Citigroup dans laquelle le courtier a abaissé son conseil sur la valeur à "neutre" en se déclarant plus prudent sur l'hôtellerie européenne.

* Les VALEURS BANCAIRES (-2,27%), celles liées aux MATIÈRES PREMIÈRES (-2,33%) et les PÉTROLIÈRES (-1,33%) sont particulièrement affectées par le retour de la prudence des investisseurs après le ralentissement de la croissance chinoise.

CRÉDIT AGRICOLE est en retrait de 3,57%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 2,98% et BNP PARIBAS de 2,3%.

TOTAL cède 1,7%, TECHNIP 0,36%, et MAUREL & PROM 2,64%.

ARCELORMITTAL (-2%) a effacé ses gains de début de séance.

* VALLOUREC recule de 3,63% sur des prises de profits après avoir ouvert en hausse. Le titre a multiplié sa valeur par 2,6 entre son plus bas de 16 ans touché le 11 février et son plus haut ce lundi.

* ENGIE perd 1,97%. Crédit Suisse a abaissé sa recommandation sur le titre de "surperformance" à "neutre", estimant que le manque de visibilité rend difficile d'établir la profitabilité des nouvelles activités du groupe.

* ZODIAC AEROSPACE baisse de 3,58%, le titre de l'équipementier aéronautique ayant buté contre une résistance technique après un net rebond alimenté par les espoirs de restructuration du groupe.

* DBV TECHNOLOGIES grimpe de 8,29%, après la publication de résultats positifs de deux études cliniques concernant son traitement contre l'allergie à l'arachide Viaskin Peanut.

* FONCIÈRE DE PARIS prend 33,33%, plus forte hausse du CAC Mid & Small, après que la société d'investissement immobilier Eurosic (+2,19%) a dévoilé vendredi son projet de racheter la société, une opération qui donnera naissance au numéro 4 français de l'immobilier de bureau avec un patrimoine représentant plus de 5 milliards d'euros.

* LAFUMA (+4,22%) a indiqué s'attendre à une stabilité pour l'exercice 2016 qui a débuté avec une performance "solide" des ventes aux cours des premières semaines pour les pôles Mobilier et Surf et une situation plus difficile pour le pôle Montagne due à l'arrivée tardive de l'hiver. En 2015, l'activité du groupe a reculé de 172,16 à 162,87 millions d'euros.

(Joseph Sotinel, édité par Alexandre Boksenbaum-Granier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant