Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

le
0
ARCELORMITTAL CARACOLE EN TÊTE DU CAC 40 À MI-SÉANCE
ARCELORMITTAL CARACOLE EN TÊTE DU CAC 40 À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, qui poursuit sa consolidation dans l'attente des chiffres de l'emploi en septembre aux Etats-Unis, à 14h30.

A 13h13, l'indice CAC 40 reculaitde 0,32% à 4.465,75 points.

* Le secteur européen des MATIERES PREMIERES est l'un des rares à progresser (+0,47%), porté par la décision de l'Union Européenne d'imposer des droits anti-dumping provisoires, un mois plus tôt qu'attendu, sur deux catégories d'acier importé de Chine.

* ARCELORMITTAL (+3,85% à 5,751 euros) enregistre la hausse la plus importante du SBF 120 et APERAM grimpe de 2,18%. ERAMET progresse de 2%.

* TECHNIP progresse de 2,34% à 58,13 euros, en route pour sa quatrième séance consécutive de hausse alors que le Brent s'échange au-dessus des 52 dollars le baril.

* GROUPE PSA abandonne 2,99%, plus forte baisse du CAC 40, pénalisé par le recul de la livre sterling. Le groupe est l'un des constructeurs automobiles européens les plus exposés au Royaume-Uni.

* EDENRED dégringole de 6,04% à 19,82 euros, sa plus forte chute en pourcentage depuis février. UBS n'est plus à l'achat sur le titre à cause d'un risque de ralentissement au Brésil, où le groupe réalise une grand part de ses profits, et de décélération de la croissance des volumes d'émission.

* CASINO perd 3,73% à 41,81 euros, alors qu'UBS et Barclays ont des doutes sur l'objectif de 500 millions d'euros d'Ebit en France en 2016. Barclays, qui a abaissé son objectif de cours à 42 euros (contre 47 euros) sur la valeur, estime que les ventes du troisième trimestre resteront faibles en France.

* AREVA gagne 2,64%. Le groupe discute avec le Kazakhstan en vue d'un éventuel investissement dans la société, a confirmé une porte-parole du secrétariat à l'Industrie à la suite d'une information de BFM Business, tout en ajoutant qu'il est "plus que prématuré de conclure quoi que ce soit".

* LATECOERE est en repli de 1,66% à 3,56 euros après avoir annoncé que les baisses de cadence de sa production pourraient impacter son exercice 2016.

(Laetitia Volga, édité par Dominique Rodriguez)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant