Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

le
0
TECHNIP ET LE CAC 40 DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE
TECHNIP ET LE CAC 40 DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, un nouvel indicateur économique chinois jugé décevant intensifiant les craintes autour de la croissance économique mondiale.

A 12h56, l'indice CAC 40 recule de 0,34% à 4.894,69 points.

* Les VALEURS PARAPÉTROLIÈRES perdent encore du terrain alors que l'Agence internationale de l'énergie a prévenu que les cours du pétrole ne devraient pas retrouver un niveau de 80 dollars le baril avant la fin de la décennie en cours.

TECHNIP abandonne 1,02%. MAUREL & PROM se replie de 3,39% et CGG de 1,68%.

VALLOUREC (-9,16%) enregistre la plus mauvaise performance de l'indice SBF 120 dans des volumes étoffés, la publication trimestrielle du producteur de tubes sans soudure en acier inquiétant également les investisseurs pour l'activité du groupe au dernier trimestre.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES perdent du terrain face à la perspective d'une croissance mondiale moins forte qu'attendu sous le coup du ralentissement des marchés émergents, Chine en tête.

VINCI perd 1,34%, plus forte baisse du CAC 40, SAINT-GOBAIN 1,26%, LAFARGEHOLCIM 1,23% et ALCATEL-LUCENT 1,11%.

* Outre les inquiétudes et doutes du marché sur la croissance, les BANQUES de la ZONE EURO (-0,47%) sont également pénalisées par la Banque nationale de Grèce, qui chute de 11,99% après une perte au troisième trimestre.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE baisse de 1,13%, BNP PARIBAS de 0,61% et CRÉDIT AGRICOLE de 0,36%.

* En revanche, les VALEURS TÉLÉCOMS sont recherchées après plusieurs publications trimestrielles jugées rassurantes dans le secteur.

ORANGE, qui a aussi annoncé la signature d'un accord avec Helios Investment Partners pour la cession de sa participation dans Telkom Kenya, progresse de 1,33%, plus forte hausse du CAC 40. ILIAD s'octroie 1,59%, NUMERICABLE-SFR 0,63% et BOUYGUES 0,19%.

* KERING est en hausse de 0,59%. Un analyste souligne la solidité des fondamentaux et des résultats attendus par le marché.

* KORIAN (+3,69%) signe la meilleure performance de l'indice SBF 120 après que le gestionnaire français de maisons de retraite a annoncé la signature du projet d'acquisition de Casa Reha, troisième opérateur de maisons de retraite en Allemagne.

* LAGARDÈRE (+2,2%) a confirmé son objectif annuel de résultat opérationnel après avoir annoncé un chiffre d'affaires de 1,846 milliard au troisième trimestre, en progression de 2,6% à données comparables par rapport à la même période en 2014.

* INGENICO (+2,18%) poursuit son rebond, les investisseurs se repositionnant sur le spécialiste des terminaux de paiement après une activité trimestrielle jugée solide mais qui avait été éclipsée par la perte d'un gros contrat.

* EIFFAGE baisse de 3,89% dans des volumes nourris au lendemain de l'annonce par le groupe de BTP et de concessions d'une activité trimestrielle et d'un objectif jugés décevants.

* ARKEMA (-1,81%) est sanctionné par les investisseurs après l'annonce d'un relèvement d'objectif d'Ebitda pour 2015 inférieur au consensus des analystes.

* NICOX bondit de 9,97% après la signature par la société pharmaceutique d'un contrat de licence exclusif avec Fera Pharmaceuticals pour le développement et la commercialisation aux Etats-Unis de son anti-inflammatoire naproxcinod.

* GROUPE FLO avance de 8,4% dans des volumes étoffés, le groupe de restauration commerciale ayant fait état d'une amélioration de son activité trimestrielle.

* VALNEVA (+1,99%) a annoncé la signature de contrats entre sa filiale américaine détenue à 100% Intercell USA et VaxServe, société du groupe Sanofi Pasteur, pour le marketing et la distribution aux Etats-Unis de son vaccin contre l'encéphalite japonaise (vaccin Ixiaro). Les termes financiers n'ont pas été communiqués.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant