Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

le
0
ARCELORMITTAL ET LE CAC 40 EN REPLI À LA MI-SÉANCE
ARCELORMITTAL ET LE CAC 40 EN REPLI À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, qui recule de 1,04% à 4.395,56 points à 12h30 à la suite des propos tenus vendredi par la présidente de la Réserve fédérale américaine Janet Yellen, laissant entendre qu'un resserrement monétaire pourrait avoir lieu aux Etats-Unis avant la fin de l'année.

Les volumes restent très modérés, avec 20 millions de titres échangés à la mi-journée, ce qui représente moins de 20% de la moyenne quotidienne des trois derniers mois.

* Les VALEURS liées à l'ÉNERGIE et aux MATIÈRES PREMIÈRES reculent, affectées par la valorisation du dollar depuis les déclarations de Janet Yellen. Le billet vert s'échange à 1,1182 dollar pour un euro.

* ARCELORMITTAL chute de 3,23%, plus forte baisse du SBF 120. APERAM cède 1,75% et ERAMET 3,27%.

* TOTAL recule de 1,35%. Hors CAC 40, VALLOUREC perd 3,05% et CGG 2,29%.

* ALSTOM s'adjuge 2,88% après l'officialisation de son plus gros contrat aux Etats-Unis. Le groupe français concevra et construira pour la compagnie ferroviaire publique américaine Amtrak 28 nouveaux trains à grande vitesse destinés au "couloir Nord-Est" entre Washington et Boston, via New York et Philadelphie, et fournira une assistance à la maintenance des trains pour 15 ans au moins.

PUBLICATION après Bourse :

* APRR (groupe Eiffage) / résultats du S1

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant