Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

le
0
TECHNIP EN TÊTE DU CAC 40 À MI-SÉANCE
TECHNIP EN TÊTE DU CAC 40 À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 était en hausse de 2,49% à 4190,69 points à 12h50. La remontée des cours du pétrole et les espoirs de nouveaux soutiens de la part des banques centrales permettent aux marchés de repartir de l'avant après le choc du vote des Britanniques pour une sortie de leur pays de l'Union européenne.

* Les VALEURS liées aux MATIÈRES PREMIÈRES sont en nette hausse, les cours de plusieurs métaux et du baril de Brent reprenant de la vigueur.

TECHNIP grimpe de 5,26%, plus forte hausse du CAC 40. "Technip est une des titres pétroliers les plus liquides, et c'est la bonne journée pour conclure une position de vente à découvert", explique Alex Brooks, analyste chez Canaccord Genuity.

TOTAL prend pour sa part 3,93%. Hors CAC, VALLOUREC gagne 5,2%, et MAUREL ET PROM 5,19%.

ARCELORMITTAL prend 3,76% et hors CAC, ERAMET gagne 4,22%.

* Les VALEURS BANCAIRES (+2,22%) continuent leur rebond après leur chute post-Brexit. Sur le mois de juin, l'indice sectoriel a reculé de 18,23%, sa plus forte baisse depuis octobre 2008 après la chute de Lehman Brothers.

SOCIETE GENERALE prend 3,91%, BNP PARIBAS 2,83% et CREDIT AGRICOLE 2,32%.

* Les ASSUREURS profitent du même rebond. AXA gagne 3,52%, SCOR 2,15% et CNP ASSURANCES 1,51%.

* En revanche, EULER HERMES recule de 0,82%, plus forte des rares baisses du SBF 120. HSBC a réduit sa recommandation sur le titre de "conserver" à "alléger", mettant en avant les risques macroéconomiques liés au Brexit mais également aux incertitudes en Asie et en Amérique Latine.

* ORANGE avance de 3,41%. Dans une note, Bryan Garnier, qui ouvre sa couverture du titre avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 17,1 euros, salue la situation financière d'Orange. L'intermédiaire estime que l'opérateur pourrait utiliser la qualité de son bilan pour saisir des opportunités de croissance externe, notamment à l'international.

* Les VALEURS liées à la SANTÉ, BIOTECHS en tête, s'offrent une deuxième séance consécutive de hausse plusieurs analystes notant l'intérêt de ces valeurs. Crédit Suisse, qui recommande de rester à surpondérer sur le secteur, souligne notamment que ce sont les valeurs défensives les moins chères.

SANOFI prend 2,97%. GENFIT bondit de 9,49%, plus forte hausse du SBF 120, KORIAN monte de 7,23% et VIRBAC de 5,16%, tandis que NICOX gagne 5,3%.

(Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Julien Ponthus)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant