Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, les investisseurs saluant l'accélération attendue de la production industrielle chinoise au quatrième trimestre dans une séance marquée avant tout par une vague de résultats d'entreprises.

A 12h21, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,5% à 3.443,61 points.

* SANOFI, qui a publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu grâce au contrôle des coûts et au dynamisme des pays émergents malgré la perte d'exclusivité de plusieurs de ses grands médicaments, signe la meilleure performance du CAC 40 avec un gain de 2,59%.

* AXA est en hausse de 1,95% après une légère croissance de l'activité du groupe au cours des neuf premiers mois de l'année, la progression de l'assurance dommages dans les pays émergents permettant de compenser la morosité de l'activité en Europe.

* AIR LIQUIDE (+1,38%) a réaffirmé que son résultat net augmenterait en 2012, la bonne tenue des marchés émergents compensant la faiblesse de l'activité dans les pays matures, en particulier en Europe de l'Ouest et au Japon.

* TECHNIP (+1,31%) a fait savoir qu'il entendait privilégier au cours des prochains mois la réussite de ses dernières alliances stratégiques, qui lui ont permis de se renforcer dans le raffinage et les infrastructures sous-marines (Subsea).

* IPSOS (+7,98%) est en tête des hausses du SBF 120 après avoir dit viser l'an prochain une croissance organique supérieure au marché et une marge opérationnelle d'environ 11% à la suite du rachat de Synovate au britannique Aegis.

* SUEZ ENVIRONNEMENT (+4,37%) a annoncé une amélioration de ses performances au troisième trimestre par rapport au premier semestre et a maintenu ses objectifs pour 2012, le groupe misant notamment sur ses mesures d'économies pour faire face à une situation difficile en Europe.

* GEMALTO s'octroie 4,22% après avoir annoncé qu'il devrait atteindre son objectif de résultat opérationnel dès 2012, soit avec un an d'avance, grâce à ses performances dans la téléphonie mobile.

* INGENICO avance de 2,81%, le groupe ayant relevé la veille sa prévision de chiffre d'affaires pour 2012 grâce aux performances de ses terminaux de paiement, en particulier en Europe et au Brésil.

* DASSAULT SYSTÈMES (+2,44%) a relevé ses objectifs financiers pour 2012 après des résultats supérieurs à ses attentes au troisième trimestre.

* A rebours de tendance, FRANCE TELECOM (-2,35%), qui a touché un plus bas depuis fin octobre 2002, accuse la plus forte baisse du CAC 40, l'ancien monopole anticipant une année 2013 plus difficile que prévu sous le coup d'une conjoncture économique délicate et de la guerre des prix dans le mobile en France, ce qui le conduit à réduire fortement sa prévision de dividende pour 2012 et 2013.

BOUYGUES recule de 0,96% et VIVENDI de 0,87%.

* SOLVAY, quia affiche un gain de 44% depuis le début de l'année contre +9% pour le CAC 40, recule de 1,22% malgré la publication d'un excédent brut d'exploitation courant supérieur aux attentes, soutenu par les résultats record de ses divisions de produits chimiques de grande consommation et de plastiques de spécialités.

* PUBLICIS (-1,01%) pâtit de la nouvelle révision à la baisse des prévisions de résultats annuels du numéro un mondial de la publicité WPP (-2,72%) afin de prendre en compte un ralentissement marqué de ses activités en Amérique du Nord et en Europe continentale au troisième trimestre.

* ARCELORMITTAL lâche 0,78%. Le brésilien Vale, deuxième groupe minier mondial, a fait état d'une chute de 66% de son bénéfice net du troisième trimestre en raison notamment d'un creux de trois ans touché par le cours du minerai de fer.

* PSA (-3,51%) reste pris dans l'oeil du cyclone au lendemain d'une baisse de 4,6%, plusieurs brokers ayant baissé leur recommandation et/ou objectifs de cours sur la valeur suite à ses annonces de la veille, le constructeur ayant perdu des marges de manoeuvre après avoir reçu une garantie publique pour sa filiale bancaire.

RENAULT, qui publiera son activité trimestrielle après-Bourse, lâche 1,34%.

* ERAMET (-2,05%) a annoncé une stabilité de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, la hausse des alliages utilisés par le secteur aéronautique en pleine croissance permettant de compenser la chute des cours du nickel et du manganèse.

* ATOS (-1,9%), qui a enregistré une croissance organique de 0,2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, a confirmé tous ses objectifs pour 2012 après un "très fort" niveau de prises de commandes dans un environnement économique difficile.

* MERSEN dévisse de 7,17%, le spécialiste des solutions en graphite et des composants électriques accusant l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC Mid & Small au lendemain d'un avertissement sur ses résultats annuels.

* ARTPRICE.COM avance de 6,35% dans des volumes représentant 13 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois après un gain de 27% mardi, la société spécialisée dans la cotation du marché de l'art sur internet ayant annoncé une alliance de longue durée à Singapour.

* INTERPARFUMS (+4,72%), qui s'apprête à être amputé du chiffre d'affaires qu'il réalisait avec les parfums Burberry, a annoncé un contrat de licence remporté auprès de la maison Karl Lagerfeld.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant